7 février 2018

Temps de lecture : 1 min

J’instagramme, donc je suis

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being... Les magasins à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

Services, tests, écoute du client, lieux de vie, événements, authenticité, well being… Les magasins à New York ont pour principal objectif de créer une expérience client différente et inoubliable. Coup de projecteur sur 10 tendances qui vont inspirer le retail.

A l’ère des réseaux sociaux, de plus en plus de marques proposent des espaces parfaitement pensés pour être photographiés, shootés et diffusés par les consommateurs. Comme dans le tout nouveau concept store de Kellogg’s sur Union Square.

Le point de vue de Yan Claeyssen, Président de Publicis Eto

 » Configurer le magasin pour inciter les clients à le photographier et à partager ces images sur Instagram ou d’autres réseaux sociaux correspond bien à cette tendance de fond qui veut que l’image de la marque soit de plus en plus entre les mains de ses clients ! De fait, l’expérience client devient un levier fondamental dans la constitution de l’image de marque. Avec le développement du e-commerce, le rôle de la boutique évolue : elle est de moins en moins un point de vente et de plus en plus un concept store expérientiel et relationnel. C’est à la fois une plateforme où expérimenter les produits et les services, un espace où ressentir les valeurs et un lieu où rencontrer la communauté de la marque (collaborateurs, partenaires et clients) « .

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia