24 octobre 2013

Temps de lecture : 2 min

Instagram : 40% des 1000 meilleures vidéos issues des marques

La vidéo sociale investie le digital à la vitesse de la lumière ! Les marques ont devant elles un nouveau champs d'expression ou tout reste à faire ! La plateforme de social vidéo marketing Unruly livre des données intéressantes sur le sujet...

 De nouveaux formats, une technologie plus efficace et des terminaux mieux adaptés à l’image rendent désormais la vidéo sociale indispensable à toutes stratégies marketing. Les marques s’engouffrent donc dans cette immense brèche sociétale pour proposer un contenu adapté et intelligent. La preuve ci dessous avec les chiffres dévoilés par l’agence Unruly et décryptés par leurs soins…

La rédaction

Les chiffres identifiés :

• La marque la plus partagée sur Instagram Video était MTV, avec 84 videos dans le top 1 000, attirant un total de 134 110 partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère. Les autres marques les plus partagées sont la NBA, Peanuts et GoPro
• Les secteurs les plus populaires dans le top 1 000 sont le divertissement et la mode & accessoires
• Le Snoopygram de Peanuts (26 962 partages) était la video la plus partagée sur Instagram, suivi par EA Sport’s FIFA 14 real time sport (14 699) et une promotion pour HBO et son populaire programme TV Girls (15 376)
• Le nombre total de partages uniques de vidéos Instagram sur Twitter était de
176 016, ce qui représente 10% du partage unique de vidéos Youtube sur Twitter sur la même période (1 871 530)
• 9 videos Instagram sur 10 sont partagées sur Facebook
• 14 des 20 meilleurs vidéos Instagram diffusées viennent de Justin Bieber, avec 522 029 partages comptabilisés pour son top 3 vidéos.

L’intérêt pour le format court des vidéos a significativement augmenté en 2013 suivant la sortie de Vine et la vidéo sur Instagram, Instagram comptabilise maintenant 150 millions d’utilisateurs actifs (source : Instagram), pendant que les 6 secondes de Vine sont passées de zéro a 40 millions d’utilisateurs enregistrés en juste 9 mois (source : Vine). « Les nouvelles plateformes de formats courts comme Vine et Instagram vivent un développement exponentiel. En engageant les consommateurs dans leur environnement natif dans un paysage media complexe et fragmenté, les Annonceurs utilisent le web pour amplifier la découverte de leur contenu. Les marques peuvent maximiser l’efficacité de leur contenu et orienter les stratégies marketing pour susciter le partage et parallèlement développer leurs parts de marché », dit Phil Townend, MD EMEA chez Unruly.

Et Matt Cooke, Co-fondateur et CTO chez Unruly. « Le contenu court a évolué rapidement et de plus en plus de personnes créent et partagent les contenu sur leur mobile. Avec un engagement mobile qui est monté en flèche à 265,7% sur les 12 derniers mois, les marques ont été rapides à s’installer sur Vine et Instagram. Quelques marques utilisent déjà des contenus hautement partageable créés sur ces plateformes et les distribuent partout là, où leur audience cible peut le découvrir»  

Methodologie:

Données collectées entre le 9 septembre 2013 et le 9 octobre 2013. Analyse réalisé avec les outils Unruly Analytics™ et la Unruly Viral Video Chart™ et en incluant les partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère. Les statistiques ne tiennent pas compte des likes ou des commentaries.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia