31 décembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Innocent : le Tricot à Grande Vitesse

Le Tricot à Grande Vitesse, c’est parti ! Innocent recrute les mamies tricoteuses pour mobiliser un maximum de personnes dans un endroit d’affluence, surtout au moment des fêtes : le TGV ! En partenariat avec la SNCF, ce dispositif a pour objectif de tricoter un maximum de petits bonnets de laine qui coifferont les bouteilles de la marque pour la bonne cause.

Pour la nouvelle année, place aux bonnes résolutions, et aux bonnes actions. La marque de smoothies Innocent a récemment mis à contribution les passagers du TGV pour tricoter les petits bonnets en laine destinés à habiller ses bouteilles pour l’hiver. Un dispositif de solidarité déployé en partenariat avec la SNCF, et destiné à reverser des fonds à l’association Petits Frères des Pauvres.

Le principe : mobiliser un maximum de personnes pour leur faire vivre un voyage hors du commun les sensibilisant en même temps à une grande cause. Ainsi, pour chaque bouteille achetée, coiffée d’un petit bonnet de laine, vingt centimes d’euros seront reversés pour aider l’association à venir en aide aux personnes âgées et familles démunies, exposées à la faim et au froid.

Pour un objectif final de 250 000 bonnets, chaque tricoteur apportera sa contribution personnelle à la donation de 50 000 € prévue par Innocent pour la fin de l’opération. Des mamies trictoteuses ont été recrutées comme coach pour enseigner aux apprentis l’art de la discipline, tandis que le café-bar s’est converti en café-tricot.

Résultat : 10 TGV investis, plusieurs dizaines de nouveaux tricoteurs, plus de 200 mini-bonnets tricotés.

Et par extension, le projet « Tricot à Grande Vitesse » continue, avec les Cafés Tricots organisés en partenariat avec Phildar dans les grandes villes de France !

Lucie Freulon
 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia