18 juillet 2017

Temps de lecture : 1 min

Infographie : où investir dans les médias sociaux ?

Vous reprendrez bien un peu de social media ? C’est l’agence Disko qui régale avec une infographie que les marques feraient bien de potasser avant le tourbillon de la rentrée.

Vous reprendrez bien un peu de social media ? C’est l’agence Disko qui régale avec une infographie que les marques feraient bien de potasser avant le tourbillon de la rentrée.

Comme à la plus belle époque de votre jeunesse et des cahiers de vacances -peut-être un traumatisme pour certain.e.s- la période estivale est l’occasion de réviser ses classiques pour attaquer la rentrée tambour battant. Dans une infographie intitulée « Social Media & marques : pourquoi et où investir ? », l’agence de communication digitale Disko livre quelques informations précieuses pour mieux décrypter l’écosystème des réseaux sociaux et maximiser la présence de sa marque.

Au-delà des traditionnelles données sur notre consommation vertigineuse sur Facebook, Twitter et consorts…, les marques sont attendues au tournant d’un point de vue conversationnel. Certes, ce n’est pas une nouveauté mais quand on connait la capacité des marques à faire l’autruche sur certaines problématiques majeures, 45% des entreprises privées ou publiques ne savent pas que la date butoir, pour être en conformité avec le RGDP (Règlement général sur la portection des donées), est le 25 mai 2018, une piqûre de rappel s’impose.

« Sur Internet, tout le monde ne gagnera pas »

Ainsi, 90% des consommateurs attendent une interaction tangible sur les réseaux sociaux, 57% souhaitent disposer d’un support 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 42% attendent une réponse en moins d’une heure. Pas étonnant que 80% des entreprises envisagent de confier à un chatbot leurs interactions clients d’ici à 2020, comme le révélait, Conversationnel, il y a quelques mois. Attention tout de même à la pertinence du contenu et gare à ceux qui pensent que le chatbot deviendrait une sorte de remède miracle. En tout cas, le Chatbot Master, sorte de tuteur qui l’éduque et l’accompagne, est promis à bel avenir, comme le data scientist en son temps.

En 1995, Bill Gates disait : « Sur Internet, tout le monde ne gagnera pas, mais ceux qui n’y sont pas ont déjà perdu ». D’ici quelques années, on pourrait dire : « : « Sur Internet, tout le monde ne gagnera pas, mais ceux qui n’ont pas de chatbot ont déjà perdu ». Découvrez ci-dessous les résultats complets.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia