6 juillet 2017

Temps de lecture : 1 min

Infographie : les applications mobiles zombies envahissent le marché

En dehors de leur croissance frénétique, le marché des applications mobiles souffre d'un phénomène endémique : les app zombies, ces services inaccessibles via les plateformes car non référencés. Un phénomène mis en image par StarDust, une start-up marseillaise spécialisée dans le numérique.

En dehors de leur croissance frénétique, le marché des applications mobiles souffre d’un phénomène endémique : les app zombies, ces services inaccessibles via les plateformes car non référencés. Un phénomène mis en image par StarDust, une start-up marseillaise spécialisée dans le numérique.

L’étude de StarDust n’a pas pour seul mérite de mettre en lumière l’ascension fulgurante du nombre d’applications sur les stores. Certes, en 4 ans, leur nombre a bondi de 348%. Mais cette croissance folle a une conséquence aussi surprenante qu’intéressante : l’invasion des applications zombies sur les stores. Il s’agit de services qui ne peuvent pas être trouvés de manière organique, et ils ne sont innacessibles que si on en connait préalablement le nom.

Un phénomène assez préoccupant : en 2013, les app zombies représentaient déjà 65% des applications des stores occidentaux (Amérique du Nord, UK, Allemagne et France). Mais depuis 2016, leur part atteint des sommets : un peu plus de 90% des applications du marché occidental sont considérés comme des  » zombies « . Et la France n’a pas de quoi être jalouse puisque 85% de ses apps sont également invisibles.
Mais trève de bavardages, on vous laisse regarder tout ça en image.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia