25 février 2015

Temps de lecture : 1 min

INfluencia libéré…

Hasards de l’actualité, cette semaine trois petites infos apportent un peu d’optimisme et mettent en avant quelque chose dont tout le monde a bien besoin : le bonheur dans l’entreprise. Nous passons un tiers de notre vie au travail, autant être heureux, non ?

Hasards de l’actualité, cette semaine trois petites infos apportent un peu d’optimisme et mettent en avant quelque chose dont tout le monde a bien besoin : le bonheur dans l’entreprise. Nous passons un tiers de notre vie au travail, autant être heureux, non ?

D’abord c’est ce documentaire passionnant diffusé sur Arte mardi soir sur le « bonheur au travail » avec une interview de la… Chief Happiness Officer du Ministère belge de la Sécurité sociale. « Directrice générale du bonheur » : si, si vous avez bien lu, ce n’est pas une histoire belge ! Ensuite un petit film d’animation que nous avons reçu : « une entreprise libérée, c’est quoi ? ». Et enfin un communiqué de presse titré : « le bonheur est dans le taf … ou quand les entreprises « libérées » appliquent le Happy Management ». Tout un programme…

Alors, harder, better, faster, stronger… happier ? Si l’on en croit les spécialistes, le phénomène du Happy Management, directement inspiré des modèles californiens est la prochaine grande tendance managériale. Et ça paie ! De nombreuses études universitaires, essentiellement nord-américaines montrent qu’il existe une corrélation positive entre la proportion de salariés heureux et la performance. Un salarié heureux est, en moyenne deux fois moins malade, six fois moins absent et neuf fois plus loyal. Et c’est encore plus vrai en période de crise. Alors n’ayez pas peur, libérez vos entreprises et soyons tous heureux…

Musnik Isabelle

À lire aussi sur le même thème

10/09/2021
Peur sur la ville

Non je ne vais pas vous parler de Bébel, mais de Xavier. Xavier, c’est le nom de ce robot déployé pendant trois…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia