29 janvier 2024

Temps de lecture : 1 min

INfluencia en forte progression selon la dernière étude de l’ACPM

L’ACPM dévoile les résultats de sa troisième étude sur les médias professionnels de la communication, faisant suite à celles de 2018 et 2021. Les résultats obtenus confirment une nouvelle fois la force de la Presse spécialisée.

L’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias s’est penchée sur les titres de presse professionnelle de l’industrie de la communication. Selon les chiffres de cette dernière étude, toutes les marques du groupe INfluencia sont en forte progression et largement plébiscitées par les professionnels du secteur.

L’étude a également permis de qualifier le lectorat, composé à 69% de dirigeants d’entreprises, conscients à 99% de l’intérêt de la presse pro, et plébiscitant l’ensemble des canaux proposés par les différents titres. Les newsletters conservent la faveur des lecteurs (99%), talonnées par les sites internets (95%) et réseaux sociaux (93%). À noter, les magazines retrouvent une belle côte de popularité auprès du lectorat (75% vs 50% en 2021) et les podcasts séduisent un nombre croissant d’auditeurs (63% vs 30% en 2021).

Avec un bond de 25%, INfluencia affiche la plus forte progression parmi les leaders de cette famille de presse. INfluencia s’inscrit avec Stratégies et CB News parmi les 3 marques média majeures de notre éco système.

INfluencia devient également la marque référente, toutes cibles confondues, pour décrypter au mieux les enjeux marketing et communication.

De son côté Minted et The Good, créés respectivement en 2021 et 2022, intègrent déjà le top 10 des marques médias les plus consultées, Minted devenant même la marque préférée des agences médias pour décrypter les enjeux du secteur.

En résumé

L’ACPM a mandaté l’institut MRCC pour interroger, entre le 7 novembre et le 4 décembre 2023, un total de 654 professionnels afin d’analyser de manière approfondie leur utilisation de ces médias et leur impact.

La mission de l’ACPM, l’Alliance pour les Chiffres de la Presse et des Médias, est d’être le tiers certificateur des médias. L’ACPM est née en décembre 2015 de la fusion entre l’OJD (ABC français, fondateur de l’IFABC) et la SAS AudiPresse (mesure d’audience de la Presse).

Depuis les années 2000, l’ACPM a élargi sa mission et contrôle désormais un univers médiatique plus large : les certifications et labels, la diffusion de la Presse écrite, l’enquête sur le lectorat de la presse écrite, les statistiques des sites web et des applications, le streaming de la radio numérique, la certification de l’exposition DOOH, la certification de la mesure des podcasts.

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia