30 mars 2020

Temps de lecture : 2 min

L’incroyable mobilisation des réseaux sociaux va « presque » vous faire aimer votre confinement !

En cette période de confinement, les prochains jours risquent d’être les plus particuliers si ce n’est les plus compliqués de votre vie. Il vous faut désormais cohabiter avec votre mari, votre femme, vos enfants, vos parents pour certains vos animaux mais surtout il vous faudra cohabiter avec...vous même.

En cette période de confinement, les prochains jours risquent d’être les plus particuliers si ce n’est les plus compliqués de votre vie. Il vous faut désormais cohabiter avec votre mari, votre femme, vos enfants, vos parents pour certains vos animaux mais surtout il vous faudra cohabiter avec ….. vous même.

Autant vous dire que les possibilités pour que ce confinement se transforme en véritable carnage sont palpables. Déjà sur les réseaux sociaux des mêmes relatant la folie de l’enfermement circulent et, en Italie, le taux de divorces a flambé pendant la période de quarantaine. Pourtant face aux dangers des conséquence de cet enfermement vous ne serez pas totalement seuls. Partout sur la toile, des dizaines et des dizaines d’influenceurs se mobilisent pour aider leur communauté à mieux vivre l’enfermement. Chacun dans sa thématique, chacun selon ses compétences, ils s’engagent à produire le maximum de contenu et de tips pour passer la porte de chez soi à la fin du confinement à peu près sain d’esprit.

Des animateurs en veux-tu en voilà

Et ça va de la routine sport chez soi de Lucile Woodward qui au passage a laissé son application de sport en accès gratuit juste avant le confinement. Cette dernière vient donc de lancer le Family Workout. Un live training en famille pour aider toute la famille à garder la forme.

Lorylyn, youtubeuse maman, lance quant à elle une série de vidéos sur youtube pour ne pas s’ennuyer pendant le confinement.

Johann AKA “Sparkdise”,un influenceur iconique de la génération Z, s’engage lui à divertir autant que possible ceux qui resteront coincés chez eux car il le dit lui même « c’est aussi mon travail de faire en sorte que vous passiez un bon moment ».

Fabien Olicard, un mentaliste producteur de contenu sur voutube, va plus loin et lance un site olicarton.com qui lui permettra de relayer tout les jours à 10h du contenu exclusif pour permettre aux personnes souffrant du confinement d’apprendre de nouvelles choses, de se divertir ou encore de vivre cette période difficile au mieux.

Un peu de bonne humeur et beaucoup de rires pour mieux vivre son confinement, si bien que même le personnel soignant en redemande :). Une occasion également pour les marques, en adoptant la bonne tonalité et en réfléchissant à comment leurs produits ou leurs engagements peuvent améliorer concrètement nos conditions de vie, de prendre la parole.

A l’agence, nous accompagnons différentes marques prestigieuses dans leur stratégie d’influence annuelle. Pour quelques temps encore il ne sera plus possible de mettre en relation les annonceurs et les influenceurs mais grâce à la créativité de ces derniers, nous pouvons mettre en relation encore des contenus et des publics 🙂

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia