3 avril 2011

Temps de lecture : 1 min

Ikea: peace, love et… rangement

Qui est le plus désordonné? Les hommes ou les femmes? Qui gagnera la guerre des sexes? Le débat est relancé par Ikea qui propose aux consommateurs de trancher sur ce sujet vieux comme le monde.

Au moment où en France, Ikea nous demande d’être sages et de pratiquer le co-voiturage citoyennement (campagne La Chose,  à voir ici), et avec humour (en battant le record du monde dans une Fiat 500, une opération conçue par Ubi-Bene ), en Grande Bretagne, le leader suédois attise les rivalités entre hommes et femmes.

L’agence Mother a concocté une scène de ménage filmée en public (deux spots de 30 secondes et un de 30 secondes) et jouée par quatre acteurs de stand-up. Le but bien sûr: montrer comment Ikea va offrir de meilleurs rangements dans la maison, et ramener la paix dans les ménages.

Les téléspectateurs de «Peace, Love and storage» (un titre très explicite pour cette campange bien sympathique!) sont dirigés sur une page facebook sur laquelle ils peuvent voter pour le personnage le plus désordonné, et apporter les raisons de leur décision en uploadant des photos, des vidéos, échanger des commentaires sur leurs meilleurs « trucs » de rangement… Des experts leur répondent également et leur recommandent des solutions.

Plus de scènes de ménage. Une maison où règne harmonie et calme, où plus rien ne traîne. Ah si Richard Burton et Liz Taylor avaient connu les solutions Ikea…

Alexandre Chomley

Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia