23 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Ikea: le nouveau roi du soap

Fans des séries, à vos souris. Ne ratez pas le 8 octobre, l'histoire de Illeana Douglas, une actrice de Hollywood qui cherche à se reconvertir, et...

Fans des séries, à vos souris. Ne ratez pas le 8 octobre, l’histoire de Illeana Douglas, une actrice de Hollywood qui cherche à se reconvertir, et…

… décide de tenter une nouvelle vie et de reprendre une « activité normale », en travaillant dans un supermarché. Mais pas dans n’importe quelle chaîne : chez… IKEA. Seulement, voila, son passé dans le show business la suit et va venir pimenter sa nouvelle vie… Tel est le résumé de Easy to Assemble, le second volet de la web série sponsorisée par le distributeur de meubles en kit, sur les conseils de l’agence media Mediaedge :cia.

Le succès devrait être au rendez-vous, ce soap opera digital avait cartonné : près d’un million de visiteurs sur la chaîne My Damn Channel. La marque prépare déjà une sorte de suite baptisée « 40 and Bitter », une histoire filmée en live dans une succursale- Ikea, bien sûr-  dans le Connecticut.
Une belle histoire de « brand content » comme on les aime au Royaume des annonceurs, et qui montre une fois de plus qu’Ikea sait créer un engagement fort, une proximité avec le public, et une relation unique qui dépasse le simple achat de produit.

Isabelle Musnik

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia