10 janvier 2018

Temps de lecture : 1 min

Ikea se lance dans le test de grossesse

Vous croyiez avoir tout vu ? Attendez de voir cette annonce publicitaire atypique sur laquelle il faut uriner pour accéder à la promotion promise…

Vous croyiez avoir tout vu ? Attendez de voir cette annonce publicitaire sur laquelle il faut uriner pour accéder à la promotion promise…

Quand Ikea demande à ses lectrices d’uriner sur une de ses pages de publicité publiées dans un magazine pour obtenir une remise sur un produit, la marque pourrait en surprendre voire en indisposer plus d’un.e. Mais il n’en est rien, car c’est pour une bonne cause. Cette annonce peu ordinaire n’est autre qu’un test de grossesse qui permet aux femmes dans le doute de vérifier si elles sont enceintes ou non. Moyennant 50% de remise sur le berceau de la progéniture, au cas où le test se révèle positif.

Un coup média osé mais bien ciblé sous ses dehors utilitaires et monté avec son agence locale, Åkestam Holst. Diffusé dans le magazine suédois Amelia, il permet à la marque de s’adresser à une cible bien précise en ligne avec sa promesse marketing : accompagner le consommateur dans tous ses instants de vie, tout en réussissant le pari de marquer bien plus que l’esprit du public concerné.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia