2 septembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Une idée pour Carrefour, Auchan, Leclerc et consorts…

Le distributeur alimentaire autrichien Billa vient de mettre en place une initiative intéressante en proposant à la vente des conditionnements enfants de certains produits habituels. Depuis les saucisses (normal !) jusqu'aux pommes, poires ou tomates (moins évident !)...

Le distributeur alimentaire autrichien Billa vient de mettre en place une initiative intéressante en proposant à la vente des conditionnements enfants de certains produits habituels. Depuis les saucisses (normal !) jusqu’aux pommes, poires ou tomates (moins évident !)…

Prenez une belle saucisse « made in » Autriche, enlevez le conditionnement classique et remplacez le par un habillage fun, coloré et thématique. Bravo ! Vous avez un même produit présenté dans deux packagings, dans des rayons différents et visant deux cibles bien distinctes. La chaîne de supermarchés a également lancé une communication spécifique vers les plus jeunes grâce à un site dédié et un magazine pour enfants appelé Bil+ Lara.
L’idée est triplement intéressante. Elle aide nos chères têtes blondes et brunes à consommer plus de fruits et de légumes. Elle permet d’attirer une nouvelle cible à court terme. Et elle renforce la marque sur le long terme, car les enfants d’aujourd’hui sont les consommateurs de demain. Mais séduire les enfants est une chose, encore faut-il pour Billa convaincre les parents du bien-fondé de cette démarche.

Raphaël Legrand

 

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia