4 novembre 2012

Temps de lecture : 1 min

Hyundai Hotel: quand les 4 roues se la jouent hôtel de luxe

Le confort n’est pas seulement une question d’espace ! En transformant le coffre de la i30 Wagon en chambre d’hôtel multi étoilé, Hyundai Pays-Bas et Fitzroy Amsterdam inventent un nouveau concept et offrent à la voiture une fonction inattendue.

Et si juste avant de prendre possession de votre chambre, dans un lobby feutré et luxueux, vous récupériez la clef d’une voiture pour passer la soirée et la nuit dans son coffre ? L’idée est audacieuse mais Fitzroy Amsterdam  a osé le pari. Avec « le premier hôtel 5 étoiles au monde sur 4 roues », Hyundai Pays-Bas et les créatifs de son agence promeuvent avec originalité le produit d’appel du dernier modèle du constructeur coréen.

« C’est la voiture la plus spacieuse de sa catégorie, on peut même y dormir à l’intérieur » confirme pour INfluencia Jur Baart, de Fitzroy Amsterdam. Le mythe de l’esprit bohème de la nuitée inconfortable mais aventurière à la belle étoile tombe complètement à l’eau : le coffre de votre voiture peut donc remplacer les attributs de votre chambre d’hôtel. Hyundai s’offre là une campagne unique, « avec l’idée de communiquer autrement auprès du public », précise J Baart. « La campagne se sert de Facebook comme seul relais social mais nous avons aussi utilisé les blogs pour générer du trafic. Ils ont été plus de 380 à parler d’Hotel Hyundai », poursuit-t-il.

En proposant un jeu concours sur la page Facebook de l’opération, la campagne a permis à deux lauréats – un couple de trentenaires – de gagner une nuit gratuite dans le coffre de l’i30 Wagon, avec système multimédia et room service 24 heures sur 24 pour pimenter le (court) séjour.

Hyundai n’en est pas à son coup d’essai

Participative, créative et audacieuse : Hotel Hyundai rappelle la précédente campagne de Fitzroy Amsterdam pour le quatrième fabricant automobile mondial, Hyundai Hypnose. En pleine mutation de positionnement marketing depuis un an, la marque a compris que l’innovation est devenue le nerf de la guerre. Elle le confirme avec cette nouvelle initiative.

En mars 2012, nous tirions déjà notre chapeau à son « New Thinker Index », réalisé avec Microsoft Advertising. Avec cette campagne digitale ultra novatrice, Hyundai réalisait un fantasme d’annonceur et de pubard: pouvoir lire et mieux comprendre le cerveau des consommateurs.

Benjamin Adler
Rubrique réalisée en partenariat avec Uniteam

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia