16 avril 2015

Temps de lecture : 2 min

Hyundai fait aussi bien que la muraille de Chine

Une voiture peut elle délivrer un message dans l’espace ? C'est la question qui est posée dans ce film pour le moins stratosphérique ! Et La réponse est oui pour le constructeur Hyundai qui en fait même la démonstration en s’adjugeant au passage un titre dans le Guinness World Record.

Une voiture peut-elle délivrer un message dans l’espace ? La réponse est oui et le constructeur Hyundai en fait même la démonstration, s’adjugeant au passage un titre dans le Guinness World Record.

Volvo a son « Epic Split », Red Bull a son record du monde de chute libre et désormais, Hyundai a son certificat du Guinness Word Record avec son « Largest tire track image ». Traduisez : la plus grande trace laissée par des pneus (ça ne s’invente pas!). Pour décrocher ce titre honorifique, le constructeur coréen a sorti l’artillerie lourde et joue le messager entre un père et sa fille. Stéphanie, jeune adolescente américaine n’a pas la chance de voir son papa très souvent. Et pour cause, à des milliers de kilomètres de là, il est astronaute rattaché à la station spatiale internationale, et ses retours sur la terre ferme se font rares. L’idée ? Lui envoyer un message depuis notre bonne vieille planète et le surprendre au beau milieu de l’orbite terrestre.

Pour réaliser une telle prouesse, les équipes de Hyundai se sont installées à Delamar Dry Lake dans le désert du Nevada et 11 Genesis, modèles de la marque spécialement équipés, ont été réquisitionnés. A partir d’un message rédigé par Stéphanie : « Steph <3 you », les bolides ont exécuté une chorégraphie en plein désert, à mi-chemin entre le ballet classique et une représentation de la Patrouille de France. Au final, le message fait 5,55 km2 et le père de Stéphanie, là-haut dans le ciel, a eu la bonne surprise de recevoir cette marque d’attention. S’ensuit un échange par radio entre les deux protagonistes. On aurait presque aimé voir un chaton pour compléter ce tableau idyllique. Si la réalisation est grandiose et le dispositif exceptionnel, on a un peu plus de mal à ressentir l’émotion entre le père et sa fille, ce qui démontre que la réalisation n’a pas essayé de surjouer dans l’émotion.

En tout cas, le constructeur rencontre un véritable succès sur le net. En une semaine, la vidéo comptabilise plus de 13 millions de vues et le fait d’obtenir un record mondial dans les Guinness Book ajoute une touche  » épique  » à la campagne. Le site dédié permet également de prolonger l’histoire en inscrivant virtuellement un message à un proche. Derrière cette opération, il s’agissait également d’assurer la promotion du nouveau modèle Genesis. Une promotion en grande pompe bien loin du traditionnel spot de 30 secondes réalisé sur une route fermée. Place aux sentiments et à l’expérience, la vraie.  Alors Hyundai, « connecting people » ?

Espinosa Eric

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia