2 juillet 2015

Temps de lecture : 1 min

Et hop, une jeune rue…

La Jeune Rue devait être un rêve gastronomique et commercial. Sauf que ce projet d’urbanisme convivial et créatif rue du Vertbois, a été mis en redressement judiciaire le 4 février dernier, faute de financements.

La Jeune Rue devait être un rêve gastronomique et commercial. Sauf que ce projet d’urbanisme convivial et créatif rue du Vertbois, a été mis en redressement judiciaire le 4 février dernier, faute de financements.

Nicolas Jambin, Stéphane Liautey et Ludovic Delaherche, les trois fondateurs de HopShop, start-up spécialisée dans la location de pop-up stores et de boutiques éphémères, veulent relever le défi. Ils  lancent un projet ambitieux avec la plateforme de crowdfunding KissKissBankBank : installer de jeunes entrepreneurs à loyer zéro pendant 2 semaines avec 10 boutiques éphémères dans la rue du Vertbois du 4 au 18 juillet et relancer la dynamique du quartier ! La trentaine de marques présentes viennent de la gastronomie, de la mode et du design : Atelier BUD, Carvil, Cool & the bag, Faguo, Ma Ptite Culotte, La Bonne Box, Le Petit Ballon, Charlie Watch, Hircus, Hast, Dagobear, TheTops, Basus, Lonesome Detail, Shaman, Les Dîners Bons, Harpe Paris, Mademoiselle Apoi, Splendens Factory, Rezin et bien d’autres ! De nombreuses animations verront également le jour tout au long de ces deux semaines.

Pour financer la renaissance de La Jeune Rue, les fondateurs ont déjà collecté un peu plus de 28 000 euros, objectif initial de cette campagne. «  Nous tenions à ce que les Parisiens se mobilisent, explique Nicolas Jambin, et nous aimerions reproduire cette opération ensuite dans plusieurs endroits de Paris ou d’ailleurs qu’on estime délaissés ». Ce sera le cas dans le dixième arrondissement de la capitale en octobre, mais aussi peut-être dans d’autres villes comme Pau ou Calais qui ont déjà contacté ceux qui se veulent un « Airbnb pour les commerces ».

Réservez votre emplacement

Musnik Isabelle

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia