18 septembre 2013

Temps de lecture : 2 min

Le « Home marketing », un succès qui rapproche

En novembre dernier, INfluencia présentait le concept du « Home marketing », par le biais de la startup Very Good Moment. L’idée était simple. Organiser chez soi une soirée en utilisant les produits d'une marque sélectionnée...

En novembre dernier, INfluencia présentait le concept du « Home marketing », par le biais de la startup Very Good Moment. L’idée était simple. Organiser chez soi une soirée en utilisant les produits d’une marque sélectionnée…

Badoit, Microsoft, Blue Dragon, Danone… elles sont déjà des dizaines de grandes marques à avoir eu recours au  » Home marketing  » via Very Good Moment pour organiser des soirées. La recette est simple . A l’heure du tout digital, la Start up remet au goût du jour le concept de proximité et de contact physique. Un moyen efficace d’instaurer une relation de confiance entre la marque et l’utilisateur en permettant de tester les produits dans un cadre festif. Idéal pour la mémorisation.

 En échange d’un simple kit d’organisation, elles s’assurent une forte visibilité sur le site de VGM et peuvent réutiliser les photos gratuitement.  « L’engouement de nos clients est incroyable. Ils s’investissent vraiment à fond pour faire de cette soirée une réussite. Il y a de plus un véritable dialogue à tous les moments de l’opération entre les trois parties et chacun y trouve son compte.», confesse Eric Merle, fondateur de Very Good Moment.

Pionnière en matière de « Home marketing », l’entreprise, ouverte depuis seulement un an, connait un véritable succès. Avec plus de 27 000 inscrits sur le site pour un trafic quotidien oscillant entre 3000 et 7000 visiteurs par jour, le fondateur a dû engager 5 nouveaux salariés pour faire face à la demande. L’engouement est bel et bien réel puisque le site affiche complet jusqu’à mars 2014 pour l’organisation de soirées. Dans l’immédiat, Canderel, Tic Tac, Ferrero Rocher et Acer animeront chacun un évènement le 21 et 28 septembre.

Pour autant, Very Good Moment ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La start-up compte bien continuer de surfer sur la vague du  » Home marketing  » en pérennisant son concept tout en lui apportant quelques améliorations. Une application mobile est à l’étude afin de fidéliser davantage les participants et les marques. L’utilisation de la géolocalisation permettra également de connaitre l’ensemble des soirées en France. Enfin, l’acte d’achat entre le client et les marques doit être simplifié pour permettre une plus grande intéraction. Lancé il y a tout juste un an, Very Good Moment est promis à un bel avenir. A suivre…

Eric Espinosa
Rubrique réalisée en partenariat avec Uniteam

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia