28 février 2012

Temps de lecture : 1 min

Hitch.Me: comment draguer via LinkedIn…

Avant sur LinkedIn, on pouvait recruter, trouver du travail ou développer son réseau professionnel… Mais ça, c’était avant! Maintenant, vous pouvez trouver... le grand amour!

Avec 23 %* de relations au bureau qui finissent devant l’autel, pas étonnant qu’une nouvelle forme de dating mélangeant boulot et affinités soit en train de voir le jour. Preuve en est le petit dernier des réseaux de rencontres, Hitch.Me conçu pour mettre en contact les membres de LinkedIn, «LE» réseau professionnel de référence…
Le concept est clair: des rencontres sérieuses et une haute fiabilité dans les profils.  

 L’interface permet d’envoyer des “sourires” (pas de messages), des “pitchs” (250 caractères) et des présentations (vidéos et photos) aux autres utilisateurs!
Des utilisateurs qui se sentent en sécurité puisque Hitch.me ne tolère que les membres dont le profil a été vérifié et accepté par ses services. Un plus majeur pour le réseau qui tient à rassurer les «hitchers» devant des éventuels faux profils ou arnaques en tout genre.Ce qui ne diffère pas vraiment des autres sites de rencontre, c’est le business modèle. Un modèle qui permet de s’inscrire gratuitement mais qui fait payer à la moindre interaction entre deux personnes…

Hitch.me défriche un territoire, celui du monde professionnel. Un univers jamais vraiment abordé par les autres plateforme de dating. Le site se sert du lieu de travail comme d’un terrain de jeu. Une stratégie de mélange des genres encore un brin tabou pour les sites de rencontres.
Mais plus vraiment tabou sur le terrain! Car avec 44 %* des Français qui avouent avoir déjà eu une aventure avec un ou une collègue de travail, hitch.me officialise les anecdotes d’un soir ou les romances qui durent, et permet ainsi de concevoir son bureau comme une vraie salle de jeux…

    Jean Noël Chaintreuil
Jnchaintreuil.com         *Etude CareerBuilder

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia