25 avril 2022

Temps de lecture : 1 min

Hilarants spots Honda/DDB qui nous proposent de réaliser notre deuxième plus grand rêve…

Après deux ans d’absence médiatique, Honda Moto France et DDB Paris lancent une saga de trois films à l’humour parfaitement décalé, afin de servir l’ADN de la marque au logo ailé et sa signature « The Power of Dreams ». Maxime Govare, réalisateur de La revanche des Crevettes pailletées, signe ces films hautement addictifs.

Cela faisait longtemps que la Rédaction d’INfluencia ne s’était pas tapé un petit fou rire choral… C’est fait. Hier après-midi, en visionnant les trois films Honda Moto France concoctés par l’agence DDB… on a bien ri. Il faut dire que des spots hautement dérangés, il n’y en a pas tous les jours en ce moment.

Aux manettes, Alexander Kalchev bien sûr, et puis les deux Directeurs de création, responsables du budget Honda, Alexis Benbehe, et Pierre Mathonat, qui, on le sent, se sont fait plaisir en confiant à Maxime Govare, la réalisation. En effet, ce dernier est le co-auteur avec Cédric Le Gallo du long métrage Les crevettes pailletées, et de sa suite, La Revanche des crevettes pailletées sorti en salles récemment, dont la production s’est déroulée en Ukraine, et dont certains comédiens et techniciens sont aujourd’hui au front… Ces spots nous entraînent dans un monde où les hommes ont confondu rêve et réalité… Nous avons tous souhaité,  devenir  footballeur, chirurgien ou super-héros. Dont acte, Ici, nos héros exercent ces métiers… mais mal. Très mal. Ils n’ont clairement pas les qualités requises pour suivre la voie de leurs rêves… En revanche, leur deuxième plus grand rêve est, lui plus facilement accessible, puisqu’ils s’agit, d’ « avoir une Honda ».

Irrésistibles casting, jeu, univers. « Il s’agissait pour l’agence, de communiquer sur des offres de LOA aux mensualités attractives proposées sur une sélection de modèles de scooters et motos parmi les plus iconiques de la marque japonaise », explique Vincent Léorat vice-président de DDB. « Mettre en avant l’offre mensualité nous paraissait un peu court, et surtout c’était l’occasion rêvée de nous démarquer de la concurrence en faisant jouer la création, l’humour, et la pertinence ». Les motards et nous autres piétons et cyclistes, leur en sommes gré de penser ainsi. Ces films résolument originaux, ce print si abouti et drôle, comme le note le responsable du budget, Vincent Léorat, -« il faut savoir lire entre les lignes et se pencher sur les body-copies pleines d’humour ». C’est chose faite.

A découvrir sur l’ensemble des réseaux sociaux de Honda Moto France : YouTube, Instagram, Facebook, LinkedIn.

En résumé

Les GENS

Annonceur : HONDA MOTO FRANCE/Executive Creative Director : Alexander Kalchev/Directeurs de création : Alexis Benbehe, Pierre Mathonat/Concepteur Rédacteur Prints et Films : Patrice Dumas/Directeur artistique Prints : Maximilien Guibert/Responsables Annonceur : Sébastien Pernel, Valérie Larousse, Laura Henimann/Responsables Agence : Vincent Léorat, Tom Salvan/Planning stratégique : Claude-Henri Galbois/Productrices vidéo : Corinne Persch, Gaëlle de Pompignan/Production son : Clément Reynaud, Cédric Boit, Marine Cremer (Studio 5)/Production Print : Erick Barbotte, Corinne Vulliez/Responsable Trafic Créatif : Sophie Toque, Virginie Fruchard

À lire aussi sur le même thème

Les Newsletters du groupe INfluencia : La quotidienne influencia — minted — the good. Recevez une dose d'innovations Pub, Media, Marketing, AdTech... et de GOOD

Bonne idée ! Je m'inscris !

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia