20 février 2013

Temps de lecture : 1 min

Hesychia : la 1ère agence entièrement dédiée à la jeunesse !

La jeunesse, la jeunesse... Elle s'affirme toujours plus, et n'a jamais autant intrigué qu'aujourd'hui. Et pour preuve, Maxime Verner, 22 ans et plus jeune candidat aux élections présidentielles jamais connu, fonde avec son équipe la première agence de conseil en valorisation de la jeunesse ! Une initiative que salue INfluencia, qui vient de sortir le 4° opus de sa revue sur... les jeunes justement.

Une agence de conseil en valorisation de la jeunesse ? C’est très sérieux, et elle s’appelle Hesychia, fondée par Maxime Verner (président de l’Association des Jeunes de France) et son équipe de consultants indépendants âgés de 23 à 34 ans.

Leur crédo ? Apporter aux entreprises et organismes leur expertise : comment valoriser la jeunesse au travail, s’adapter à elle, la comprendre ? Comment mieux l’intégrer dans une organisation et en faire un levier de croissance reconnu des dirigeants ?

En 2015, 40% des actifs seront âgés de 20 à 35 ans, d’où l’importance capitale pour les organisations de valoriser cette jeunesse qui sera la clé de réussite de leur mutation. Pour cela, il faut intégrer la démarche de compréhension de ce public à sa stratégie, pour pouvoir coller au mieux à ses attentes et être légitime à ses yeux.

« Le train passe, nous ne devons pas rester sur le quai », souligne Maxime Verner, président fondateur de l’agence. La jeunesse veut un avenir, et pour réussir, il faut qu’elle ait une vision, des perspectives malgré la morosité du contexte économique, instable et incertain par rapport à celui de ses aînés.

Au programme d’Hesychia : séminaires collaboratifs, social learning, réseau social interne, baromètre social, évaluation du capital talent… Des outils innovants pour permettre aux jeunes de moins de 35 ans d’être davantage productifs et autonomes pour convaincre au mieux les organisations que leur besoin de reconnaissance est légitime.

Et justement, INfluencia a consacré à la Jeunesse le 4° numéro de sa revue papier + digitale : les jeunes et leur engagement, leur optimisme, leur relations aux autres, au monde… pour en découvrir davantage, abonnez-vous !

Cliquez sur l’image pour accéder à l’interview de Maxime Verner dans la Revue INfluencia N°4 La Jeunesse

Crédit photo en une : Vincent Isore

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia