28 août 2012

Temps de lecture : 1 min

Hertz se la joue comme Deezer et Spotify !

Depuis peu la musique met les marques en transe. En lançant sa propre plateforme d’écoute à la demande, voilà que le loueur de voiture Hertz s’invite sur le terrain de jeu des champions du secteur...

Fini le GPS gratuit ou autres récompenses classiques pour remercier ses meilleurs clients : depuis la mi-août, Hertz propose carrément de la musique gratuite aux membres de son programme de fidélité Gold Plus Rewards ! Avec le Hertz Music Store, le deuxième loueur mondial de véhicules cajole ses plus loyaux consommateurs au son des milliers de morceaux disponibles sur sa plateforme digitale d’écoute de musique.

Pour soutenir le lancement de son programme « Movin’ With Music », Hertz s’est fendu d’une opération pas comme les autres : pour chaque location avant le 31 août, le titulaire d’une carte Gold Plus peut télécharger trois chansons sans débourser le moindre centime. Il devra en échange accepter de recevoir par email les offres promotionnelles de la marque, bien décidée à optimiser son récent partenariat avec LiveNation Entertainment.

Fin juin, le leader mondial de la location aéroportuaire scellait sur plusieurs années son mariage marketing et de sponsoring avec le géant planétaire de l’organisation et la promotion de spectacles. L’alliance a déjà débouché sur la campagne « Best Seat In The House Sweepstakes », une loterie récompensant deux vainqueurs d’un week-end VIP pour l’un des 49 concerts de son choix. Plus tard cette année, elle va permettre à Hertz de lancer sa « Live Radio » avec ses trois différentes stations : « The Merge » pour les variétés du Top 40, « Route 66 » pour le rock et « Open Road » pour la musique country.

« Pour nos consommateurs, la relation entre la route et la musique est profonde et authentique », commente dans un communiqué de presse Mark P. Frissora, président et CEO de Hertz. « Avec notre Music Store, nos plus fidèles clients peuvent profiter gratuitement de leurs chansons préférées pour rendre leur trajet encore plus agréable ». Depuis la fin mai, Hertz est d’autant plus convaincu par sa stratégie offensive et créative sur les réseaux sociaux – notamment Twitter et Facebook, où la marque compte plus de 17 000 fidèles – que l’efficacité de sa stratégie marketing est prouvée.

Une étude réalisée par ShareThis et Omnicom a prouvé que les consommateurs engagés dans un dialogue social avec Hertz avaient 30% de chance en plus de passer par ses services. La marque va-t-elle donc rapidement démocratiser sa nouvelle plateforme digitale? Si oui, Deezer et Spotify auront un nouveau concurrent inattendu…

Benjamin Adler

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia