16 octobre 2013

Temps de lecture : 1 min

Help ! J’ai perdu ma marque

Imaginez l’ensemble des produits que vous connaissez et que vous avez l'habitude de consommer sans leur logotype de marque...

Essentiel, le logotype garantit l’origine du produit et permet de faire le lien avec une publicité ou le produit consommé. Pourtant, même sans lui, il est possible de reconnaître la marque. C’est l’exercice proposé par La Pause Design de l’agence Graphème. Et le résultat risque pourtant de vous surprendre. Entre certitude, hésitation, maladresse et trou de mémoire, ce quiz peut s’avérer troublant sur la perception de certaines marques.

Au delà de cette expérience, des règles dominantes vont apparaître et vous permettront de sortir gagnant d’une épreuve redoutable et riche d’enseignements. Ou pas. Pour connaitre toutes les réponses, c’est ici.

Catherine Pipers / @LaPauseDesign
La Pause Design par Graphèmes

Crédit photo : Giselle & Cristobal

Expresso

Sauf si le logotype de marque est quasiment le seul élément visuel d’un produit, il est possible de reconnaitre la marque d’une gamme… sans que son logotype ne soit présent. On devrait toujours pouvoir effacer la marque et prouver ainsi l’intérêt identitaire des éléments qui l’entourent. Des éléments idéalement exclusifs et protégeables dans la durée.

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia