30 juin 2010

Temps de lecture : 2 min

Havaïanas lance le prochain tube de l’été

Havaïanas célèbre les beaux jours en inaugurant un dispositif inédit mixant musique, contenu digital, réseaux sociaux et création de trafic

Havaïanas célèbre les beaux jours en inaugurant un dispositif inédit mixant musique, contenu digital, réseaux sociaux et création de trafic

Après avoir accueilli le printemps en plantant pas moins de trois cents tongs à travers l’Europe, la marque brésilienne lance «Welcome Summer». Une opération orchestrée de nouveau par l’agence Enjoy ADS, qui se déroulera en trois temps.

– premièrement: depuis le début de la semaine, un jeu organisé via Foursquare et relié à Google Maps permet à tous les internautes de se rendre dans un magasin Havaïanas pour bénéficier d’un cadeau offert par la marque. Invitée sur place à s’identifier via Foursquare, chaque personne récupérera un code à rentrer sur le site e-commerce, afin de recevoir un goodie gratuitement. Et des paires de tongs seront offertes tous les 21 de chaque mois (jusqu’au 21 septembre) à ceux qui réussiront à rester «maire» des points de vente pendant un certain temps.

 – une phase de teasing sur Facebook, YouTube, Twitter, Vimeo, diffusera des films empreints d’une ambiance brésilienne, et annoncera l’événement.

 – enfin, l’accès à une plateforme participative «One Song – One Havaïanas Place», proposera à tous les internautes, à partir de la fin de la semaine, de mixer à l’aide d’une trentaine de vidéos, son propre hymne Havaïanas sur le thème «Welcome Summer». Mais attention pas n’importe quelle musique! Le prochain tube de l’été sera réalisé uniquement avec … des tongs comme instruments! Cette Beat Box sera reliée à une carte géographique dont les zones s’éclaireront en fonction des vidéos cliquées, et qui indiqueront les points de vente Havaïanas les plus proches de sa situation.

 Cet événement permettra par ailleurs de créer du trafic et de toucher des personnes autres que les fans. «À travers cette nouvelle forme de communication issue de l’ère du web-2.0, voici l’une des premières opérations qui croise avec efficacité, médias sociaux, relais en magasin et site e-commerce, à l’échelle européenne. Une opération qui a un sens et n’est pas lancée pour sacrifier à la mode, », explique Thomas Zavrosa, directeur en charge du pôle Enjoy Ads.

Grâce à un contenu qui sera produit et diffusé très largement pendant les trois prochains mois, les points de ventes les plus estivaux de la marque répartis en Italie, en France, au Portugal, en Angleterre et en Espagne, seront fortement mis en avant. On vous le dit, l’été sera chaud, très chaud…

Isabelle Musnik

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia