13 octobre 2014

Temps de lecture : 3 min

Harley Davidson, Ebb&Flow et INfluencia relatent leur événement !

Le mercredi 17 septembre dernier a eu lieu la première édition des « Harley Com’ Ride ». L’événement a connu un franc succès, une vraie expérience, un vrai moment d'échange, de vraies rencontres, avec un petit quelque chose d'ailleurs ... La rédaction avait envie, avec ses partenaires, de raconter cette opération hors du commun dans le milieu de la communication et du marketing

Le mercredi 17 septembre dernier a eu lieu la première édition des « Harley Com’ Ride ». L’événement a connu un franc succès, une vraie expérience, un vrai moment d’échange, de vraies rencontres, avec un petit quelque chose d’ailleurs … Découvrez la vidéo pour partager, vous aussi, ce moment d’exception.

Les « Harley Com’Ride » ? Un nouveau concept d’événement lancé par l’agence Ebb&Flow, agence de marketing relationnel, et INfluencia, la revue de la communication et des tendances, en partenariat avec Harley-Davidson. Objectifs ? Faire vivre aux annonceurs du monde de la communication ce qu’est une vraie relation client afin de les sensibiliser à ce qu’ils doivent mettre en pratique dans leur quotidien de marque. Cette mise en situation a été réalisée dans le cadre d’une expérience hors du commun.

La réponse était claire: associer une marque de renom à un événement exclusif réservé à un cercle très fermé de Directeurs Marketing/Communication et Directeurs Généraux. Ebb&Flow a alors interrogé son client Harley-Davidson, INfluencia a mis à disposition son réseau…et le tour était joué !

Jour J

À seulement 30 minutes de Paris, dans la vallée de Chevreuse, les participants se sont retrouvés au Domaine de Quincampoix pour vivre une expérience intense mêlant réseautage, sensations fortes et dépaysement. Pendant tout l’été, Ebb & Flow et INfluencia ont collaboré pour mettre au point un vaste dispositif de communication destiné aux annonceurs férus de motos. Malgré le nombre massif de demandes de participation, seulement une poignée d’entre eux ont pu être conviés… le nombre de places étant limités pour conserver le caractère exclusif de la journée.

Afin d’accueillir les invités dans les meilleures conditions, une logistique millimétrée a été mise en place durant les 2 jours précédant l’événement. Modèles mythiques ou nouveautés 2015, les motos Harley-Davidson ont été réparties dans le Domaine, formant une osmose déroutante dans ce cadre champêtre.

Debout depuis l’aube, les équipes se sont affairées pour accueillir en toute quiétude les convives dès 8h30. Le premier,  un passionné et arrivé même en avance, sourire aux lèvres, trépignait déjà d’impatience à l’idée de « rider ». Il a su communiquer son envie et son enthousiasme aux équipes.

Les participants sont arrivés au fil de la matinée, tandis que les premiers essais de motos, encadrés par le staff Harley-Davidson, démarraient. La vallée de Chevreuse leur tendait les bras, les moteurs vrombissaient alors que l’on pouvait encore admirer la rosée du matin effleurer leurs bottes. Fermez les yeux et imaginez… entendez… 18 motos en file indienne au milieu de la campagne !

Les non-détenteurs du permis moto ont pu eux aussi goûter aux sensations fortes grâce au simulateur Jump Star, une expérience hors du commun quand vous n’avez jamais enfourché une bécane. Ils ont pu également monter derrière les capitaines Harley-Davidson et vivre un moment exceptionnel.

Entre deux essais, le gourmand petit-déjeuner a permis à chacun de récupérer de ses premières émotions du matin et de faire plus ample connaissance. Une occasion idéale pour élargir son réseau professionnel, échanger des cartes de visite et évoquer les grandes tendances de la com’.

Après une dizaine d’essais, les invités ont été réunis dans une salle majestueuse du Domaine pour assister à un discours de bienvenue des trois partenaires : Michel Salinier, Directeur Général de l’agence Ebb&Flow s’est exprimé sur l’utilité, fer de lance de la communication, Xavier Crepet et Gérard Staedelin, Directeur Marketing et Directeur Général de Harley-Davidson France, ont compté l’histoire de la marque tandis qu’Isabelle Musnik, la fondatrice d’INfluencia a évoqué l’authenticité comme valeur centrale recherchée par les marques.

À peine avaient-ils terminé que le cocktail déjeunatoire s’est ouvert sous le soleil de l’été indien…dégustation de bouchées originales et alléchantes variant les saveurs du terroir et le raffinement de la cuisine gastronomique. Les groupes se font, défont et refont, laissant à chacun l’opportunité de se rencontrer.

Une fois le café servi, les invités se sont précipités pour essayer à nouveau d’autres modèles. Les virées s’enchaînent de nouveau. Entre sensations fortes et rêve d’enfant, les émotions envahissent de nouveau le domaine. L’après-midi bien avancée, est venu le temps des premiers départs. Remerciés et raccompagnés par les organisateurs, les convives ravis ont reçu des cadeaux afin de prolonger l’expérience une fois rentrée chez eux.

La bonne nouvelle est que l’enthousiasme est tel qu’une deuxième édition est d’ores et déjà à l’étude avec INfluencia et Harley-Davidson. Le reportage photos et vidéos vous permettra de vivre un avant-gout de la deuxième édition… À l’année prochaine !

INfluencia, Ebb & Flow & Harley Davidson

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia