5 mai 2010

Temps de lecture : 1 min

Harley Davidson n’a besoin de personne sur les routes de France

Pour le lancement de son nouveau modèle, la marque américaine propose un « road trip » à la Easy Rider sur les routes françaises et le tout filmé à...

Pour le lancement de son nouveau modèle, la marque américaine propose un « road trip » à la Easy Rider sur les routes françaises et le tout filmé à…

360 degrés !  Avec 4 caméras embarquées, le Touring Test Ride s’est lancé sur les routes hexagonales. Parti pour plus de 2000 kilomètres entre Gap et Lyon avec un mini crochet par l’Italie, l’opération a pour mission de promouvoir les modèles Touring de la marque.

Le dispositif digital mis en place par Euro RSCG C&O s’appuie sur la vidéo à 360°. 3 pilotes (Hubert Auriol, triple vainqueur du Paris-Dakar, Satya Oblet, le mannequin indien au cheveux blond et Denis Bouan, motard émérite) se sont relayés au guidon de la moto pendant 7 jours. Le but était de faire vivre à l’internaute une expérience inédite. Une expérience aujourd’hui online avec un site Internet qui diffuse plus de 2 heures d’images des différents tronçons parcourus avec une vision à 360° bien entendu…
Les fans de Harley sont ainsi en immersion totale et peuvent à leur guise passer du guidon aux paysages sans perdre l’ambiance du road trip.

Et le 360° comment ca marche ?
Utilisée pour la première fois en publicité, cette  caméra 360° haute def, basée sur le principe du dodécaèdre, dispose de 12 capteurs vidéo HD capables de filmer simultanément dans toutes les directions à 30 images par seconde. Fixée à la base du réservoir de la moto, elle offre un point de vue subjectif saisissant et une immersion totale dans l’image (voir le making-of).

      
        La caméra 360° indexé par Satya Obel

Etendu à l’ensemble des réseaux sociaux (Facebook, twitter…), Touringtestride.com est également relayé par un dispositif de bannières et d’évènementialisation on-line qui reprennent l’opération. Harley-Davidson France profite de cette campagne Web pour lancer son compte twitter , Flick’R  et sa fan page Facebook. Le minimum publicitaire, car sans une stratégie digitale pas de touring Test Ride sur les routes de France…

Gaël Clouzard

LE making of de la campagne…

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia