2 mai 2012

Temps de lecture : 1 min

Le guide du foot pour les poufs

Le football: un sport d’hommes? Les femmes: des «poufs» qui ne s’intéressent qu’à leur manucure et aux derniers potins du bureau? Le blog FootPouf s’empare de ces deux clichés pour créer un espace dédié justement à ces «poufs» qui désirent comprendre (à leur manière) les passions de leurs conjoints.

On a toutes connu ces fameuses soirées foot, celles où subitement, le mâle de la maison oublie notre existence et part s’installer, bière et paquet de chips en main, devant son écran de télé pour y regarder, presque 2 heures durant, une tripotée de petits hommes en short courant derrière un ballon.

La foule en délire, les sifflets, les bastons, les pleurs (ou beuglements) de l’être aimé lorsque son équipe favorite se fait devancer de quelques points… Tout un univers bien particulier, dont certaines d’entre nous ont du mal à saisir l’intérêt.

Ah, le football, ce n’est pourtant pas que cela, et c’est justement pour ne plus s’arrêter à des idées toutes faites (et aussi pour montrer à notre cher et tendre que, oui,  on est « open minded » et qu’on s’intéresse à tout !) que deux femmes ont imaginé un genre de guide du football pour les nulles, version 2.0: FootPouf, du foot pour les poufs mais pas que (aussi sur Facebook).

FootPouf, c’est Vanessa Gianini (@LaBruneFootPouf sur Twitter) et Emilie Nemeth (@Blonde_FootPouf) qui en sont les créatrices. Pour ne pas laisser les hommes nous donner une image réductrice de ce sport honorable, elles ont eu l’idée de nous offrir une autre vision, plus fun, plus féminine, pour nous encourager à découvrir le football et épater nos mecs.

Explications des règles du jeu, interviews, gossips-foot, conseils pratiques, infos insolites, rubrique mode et bien d’autres pages croustillantes, drôles, parfois clichées… Nous voilà armées pour affronter l’Euro 2012 dans la joie et la bonne humeur pour des discussions foot sexy, absurdes, décalées…l’esprit pouf, qui ne se prend pas au sérieux !

Et comme FootPouf bannit le sectaire, les hommes ont aussi leur espace pour s’exprimer sur la Men’s Room. Elle est pas belle la vie de pouf ?

Lucie Freulon

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia