8 janvier 2014

Temps de lecture : 1 min

Greenpeace pirate Disney !

Imaginez la scène d'ouverture du Roi Lion… sans animaux : déprimant, non ? C'est " L'histoire de la vie " mais cette fois-ci avec une extinction des races à la clé...

S’il est une image emblématique des films Disney, c’est bien celle de Simba, ce lionceau soulevé dans les airs pour être présenté à l’ensemble des animaux du royaume. La magie de l’histoire de la vie symbolisée par la richesse de la biodiversité de la savane. Eléphants, zèbres, buffles, girafes, et autres gnous : tous sont venus rendre hommage à leur souverain.

Enfin ça, c’était avant que Greenpeace Pays-Bas, ne décide de nous ramener brutalement à la réalité en effaçant chacune des espèces, les unes après les autres, dans cette vidéo brillamment exécutée par Studio Smack. Pourquoi ? Pour nous rappeler que toutes sont en péril, et qu’un jour, cette triste fiction pourrait bien devenir réalité.
.
En effet, une étude de 2010 a révélé qu’en quarante ans, les populations de grands mammifères vivant à l’état sauvage dans les parcs nationaux d’Afrique ont globalement chuté de 59 %. La population de lions, quant à elle, a diminué de 70 % depuis 1960. Et oui, c’est malheureusement l’histoire de la vie voulue par l’homme…

 Sophie Guerinet
Event & Content Manager d’Act Responsible

 

Découvrez Act Responsible en cliquant sur l’image

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia