7 janvier 2015

Temps de lecture : 2 min

Le Grand Casting International Mercure est ouvert

Il y a un mois, Mercure avait annoncé qu'il voulait vérifier la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seules six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, la marque hôtelière avait décidé de lancer une opération digitale mondiale, « The Six Friends Theory », à laquelle INfluencia s'est associé.

Il y a un mois, Mercure avait annoncé qu’il voulait vérifier la célèbre théorie des 6 degrés de séparation : celle-ci prétend que seules six degrés séparent un être humain d’un autre sur la planète. Sur ce principe, la marque hôtelière avait décidé de lancer une opération digitale mondiale, « The Six Friends Theory », à laquelle INfluencia s’est associé.

Petit rappel du principe : sélectionner un candidat à travers le monde pour l’emmener à la rencontre d’un aborigène de la tribu des Bundjalung, en Australie et ainsi prouver que seulement 6 degrés de séparation les éloignent ! Ils ne se connaissent pas encore, mais vont se rencontrer grâce à une chaîne d’amis et « d’amis d’amis » qui les relie.

Un casting mondial ouvert à tous

Pour participer à cette expérience inédite, la mécanique est simple. Entre le 20 janvier et le 10 février, les internautes du monde entier seront invités à poster sur Facebook une vidéo d’une minute maximum dévoilant leur personnalité, leurs passions, leurs motivations, leurs projets, leur talent… Dans chaque vidéo, le candidat devra se mettre en scène et expliquer pourquoi il est, selon lui, le meilleur ami du monde.

Une fois les vidéos postées sur la page Facebook de Mercure, les 50 candidats ayant obtenu le plus de votes seront pré-sélectionnés pour la phase finale de recrutement. Chaque internaute devra mobiliser son réseau et partager sa vidéo pour obtenir le plus grand nombre de votes ! Un jury de 6 personnes, composé, entre autres, de Jean-François Julian (Réalisateur) et d’Isabelle Musnik (Directrice générale et directrice de la rédaction INfluencia) sélectionnera le gagnant parmi les 50 candidats retenus, après un entretien final. Les résultats seront dévoilés entre le 17 février et le 24 février.

Un tour du monde tracé par des amis

A la clé de ce jeu : une place pour un tour du monde à travers le réseau d’hôtels Mercure, basé sur des rencontres, des découvertes, des voyages et des expériences inédites ! L’heureux élu voyagera durant 7 semaines à partir de début mars ! « The Six Friends Theory » se déroulera en 6 rencontres, 6 voyages et 6 hôtels Mercure dans le monde. A chaque étape, il sera accueilli par l’hôtelier Mercure qui lui révélera où trouver son prochain ami. Ce dernier proposera au candidat une expérience unique à travers son histoire, sa culture ou encore ses passions et lui indiquera la prochaine étape qui le rapprochera de l’aborigène. Durant tout son voyage, le candidat sera accompagné d’une équipe de tournage, dirigée par Jean-François Julian. Alors à vos souris..

Raphaël Legrand

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia