17 novembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Google nous raconte des histoires…

Le géant américain lance un nouvel outil permettant de créer des histoires. Désormais les rêves, désirs et fantasmes n’ont plus de limites… Merci qui?

Le géant américain lance un nouvel outil permettant de créer des histoires. Désormais les rêves, désirs et fantasmes n’ont plus de limites… Merci qui?

Pour l’instant merci Google. Car il se peut que cet intelligent «gadget» digital nommé Google-histoire fasse des émules sur les 5 continents.

L’empereur du Web offre la possibilité de créer son récit et de la partager avec qui de droit. Cet outil d’une simplicité «googleienne» permet de créer chaque étape de la narration grâce aux fonctionnalités disponibles sur le moteur de recherche. On jongle ainsi entre You tube, Google Maps, Search, Images, actualités, Blogs et même Google Livres. Accompagnez le tout en musique et vous avez peut-être en quelques minutes le film de votre vie devant vos yeux!

Mais cette innovation pourrait être bien plus efficace qu’elle n’y parait. Pourquoi se contenter de raconter une histoire issue d’un fantasme, quand en quelques clics, on peut lancer une invitation pour une soirée, présenter une idée, étayer des propos, ou bien encore, pour une marque, faire passer un message synthétisé et efficace.

La recherche prend ici une dimension insoupçonnée. Les possibilités sont légion et placent l’expérience au cœur de la recherche. Cette manière d’utiliser les milliards d’informations proposées par Google pourrait changer certaines habitudes. Pour nous en convaincre, INfluencia a décidé de raconter «son» histoire, ou peut-être une histoire, voire d’écrire une nouvelle, à moins que cela ne soit qu’une brève…

Gaël Clouzard
Rubrique réalisée en partenariat avec ETO

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia