8 septembre 2010

Temps de lecture : 1 min

Google Maps s’ouvre aux marques

Le géant américain permet aux annonceurs d’afficher leurs logos lors des recherches des internautes sur les plans numériques. A suivre…

Le géant américain permet aux annonceurs d’afficher leurs logos lors des recherches des internautes sur les plans numériques. A suivre…

L’utopie étant la réalité de demain, Logorama, le court métrage réalisé par le collectif H5 et primé aux Oscars 2009 serait-il tranquillement en train de rejoindre notre réalité ?

Rassurez-vous nous n’en sommes pas encore là mais l’innovation proposée par Google est peut-être un premier pas vers l’omniprésence des marques dans notre espace de vie.
Notre confrère Advertising Age révèle que le moteur de recherche vient de mettre en place, après une période de 6 mois d’essai en Australie et Nouvelle Zélande, un système inspiré du fameux Google Place mais dédié aux marques.
Cette nouvelle application payante permettra aux annonceurs de placer leur logo en lieu et place du petit carré gris sur les cartes.

Cette nouveauté pourrait permettre à certaines marques de devenir des points de rendez-vous, puisque leur exposition sur l’interface sera accrue et visible de suite, grâce à leur logo bien en évidence sur la carte.

L’idée est potentiellement intéressante. Espérons que Google Map ne deviendra pas une jungle colorée de logos à l’image de «l’anticipatif» Logorama…

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

14/09/2021
JCDecaux poursuit sa révolution data

François-Xavier Pierrel, chief data officer de JCDecaux, détaille pour INfluencia la nouvelle offre Data mondiale du groupe, mêlant solutions locales et globales.…

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia