9 décembre 2009

Temps de lecture : 1 min

Google est-il un mentor ?

L'empereur du Net vient de sortir une série de vidéos virales retraçant des histoires simples. Apparemment grâce à Google, Batman aurait...

L’empereur du Net vient de sortir une série de vidéos virales retraçant des histoires simples. Apparemment grâce à Google, Batman aurait…

Pris la mesure de son destin, en devenant le justicier chauve-souris de Gotham City… grâce au moteur de recherche, le super héros aurait même choisi son costume et élaboré sa « batmobile ». Surprenant non ?
Pourtant aux travers d’une série de capsules vidéo (voir en dessous), le géant américain revient sur sa possible implication dans les choix existentiels des internautes.
Une autre reprend joliment le parcours d’un Américain qui, grâce ou à cause de Google compte trouver le St Graal, c’est-à-dire une jeune Parisienne dont il est épris. Une autre vidéo retrace les clics d’un jeune adolescent à la croisé des chemins à propos de son avenir. Cette opération virale met ainsi en exergue l’influence qu’il peut avoir sur les être humains.

La stratégie de positionnement  mise au point par Google Allemagne aurait pu paraître arrogante mais il n’en n’est rien. Les vidéos parlent du quotidien et de gestes d’internautes devenus banals pour une partie des mortels. Google se contente simplement de rappeler qu’aujourd’hui il est plus qu’une simple marque. Qui peut en dire autant…

Gaël Clouzard

« Parisian love »

« Batman »

« High School »

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia