22 février 2011

Temps de lecture : 1 min

Da Google Code

En lançant une recherche avec Google, on aboutit bien souvent à une overdose d'informations. Comment trouver précisément le bon résultat? C'est simple: en apprenant à penser comme Google! Le livre de Henk van Ess invite les internautes à reconsidérer la manière dont ils formulent leurs requêtes: «ne posez plus de questions, anticipez la réponse»!

En lançant une recherche avec Google, on aboutit bien souvent à une overdose d’informations. Comment trouver précisément le bon résultat? C’est simple: en apprenant à penser comme Google! Le livre de Henk van Ess invite les internautes à reconsidérer la manière dont ils formulent leurs requêtes: «ne posez plus de questions, anticipez la réponse»!

Fondé sur de multiples exemples, cet ouvrage, paru chez Pearson, recense toutes les possibilités offertes par cette nouvelle façon de rechercher l’information. Au fil de la lecture, on y découvre les rouages de Google et on perce à jour tous (enfin presque tous!) ses secrets.

Parmi la boîte à outils proposée par l’auteur: le contrôle de la fiabilité d’une information les guillemets, l’astuce des points de suspension, du signe moins, la commande site, la traduction et les langues étrangères, la recherche de documents…

 Une méthode à appliquer sans plus tarder à ses propres requêtes pour obtenir des listes de résultats beaucoup plus courtes et pertinentes, et gagner ainsi un temps précieux.
La rédaction

 Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia