5 juillet 2020

Temps de lecture : 3 min

Good « Vyv » pour The Good Company !

VYV, groupement mutualiste créé en 2017 confie sa première campagne à The Good Company suite à un appel d'offre qui se déroulait en mai dernier. Un film d'image et de circonstance qui en dit long sur l'humain et la force vitale de chacun d'entre nous.

VYV, groupement mutualiste créé en 2017 confie sa première campagne à The Good Company suite à un appel d’offre qui se déroulait en mai dernier. Un film d’image et de circonstance qui en dit long sur l’humain et la force vitale de chacun d’entre nous.

C’est une première. Le groupement de mutuelles Vyv peu connu du grand public, (il s’est constitué en septembre 2017 en regroupant 14 mutuelles dont Harmonie, MGEN et Istya, entre autres) s’offre une grande campagne mass media pour marquer son vaste territoire en produisant un 60 secondes à la fois « hommage » et présentation de ses divers métiers : mutuelle et assurance, services et assistance, soins et accompagnement, habitat et logement social.

Appel d’offre remporté par The Good Company

Aux commandes de cette première campagne? The Good Company (également aux commmandes du spot pour la CNP) qui a remporté l’appel d’offre en plein confinement. Au programme ? Une opération qui loin de la complaisance, rend hommage à tous les métiers du groupe Vyv qui se sont retrouvés sur le front lors de la pandémie du Coronavirus, mais pas seulement. «Il ne s’agissait pas dans cette période de faire un énième film de circonstance, comme nous en avons tant vu au sortir du Covid », insiste Luc Wise fondateur de l’agence, « mais bien de mettre en scène, à la fois le vaste champ de compétences de Vyv, et son humanité, au travers de situations, d’instants, de personnalités, de gestes qui en font naturellement un film de marque destiné à durer ». Et de fait nous sommes loin du film de confinement, ou de la vignette convalescente encore à l’œuvre par les temps qui courent où clusters se reforment ici et là. Avec cette campagne, VYV valorise à la fois les actions concrètes menées par toutes les entités du Groupe pendant la crise du Covid et l’état d’esprit de tous ceux qui se battent sur le terrain pour la santé globale et le “mieux vivre” des Français. Enfin, c’est le portrait de tout un pays qui s’offre à nos yeux. Un pays qui espère et à qui a foi en l’avenir…  Vyv le courage, Vyv la vie, Vyv la culture, Vyv l’humain, Vyl l’amour and so on, accompagnent les saynètes du film monté au rythme de la très joyeuse musique composée de Charles Monneraud.

Panoramique et effet loupe de la campagne

Les forces « VYV » sont donc ici en action. Le personnel soignant mobilisé en première ligne, les 160 établissements d’hébergement pour personnes âgées mobilisés pour maintenir le lien avec les patients, les plus de 500 000 appels de courtoisie effectués par les équipes et les élus du Groupe pour accompagner les adhérents au plus fort de l’épidémie, l’accompagnement psychologique, l’accélération des téléconsultations avec « MesDocteurs » la solution télémédecine du Groupe VYV, le programme “avantages” pour favoriser la culture et le bien-être ; les initiatives en faveur du handicap, ou les ambulances mobilisées notamment dans les transferts TGV du grand est. Tout y est. Mais aussi le projet de société de VYV, poursuit Luc Wise, «Celui d’un système de santé plus juste, plus solidaire, plus performant ».

 Gang à la production tout comme pour le film CNP cité plus haut

Pour ce faire, l’agence a a fait appel à Gang Films la société de production qui représente le réalisateur Bram Van Alphen. Un travail de titans préparé en quatre semaines, et réalisé en deux jours à Bruxelles dans les conditions actuelles des tournages opérés avec toute la prudence requise pour évider la pandémie. Un protocole strict effectué avec l’aide d’un Covid Manager pour garantir les conditions sanitaires des équipes.

Musique de Charles Monneraud

La musique a été composée spécialement pour ce film par Charles Monneraud, le musicien, compositeur qui travaille avec de nombreux artistes internationaux, tels que Naughty Boy, Joy Crookes, Mahalia ou encore Elli Ingra. Un film diffusé depuis dans son format événementiel de 60 secondes ce dimanche soir avant les journaux télévisés de France 2 et France 3. La presse quotidienne et régionale sont également du voyage, ainsi qu’une plateforme digitale spécialement conçue pour regrouper et valoriser tous les métiers de VYV : forcesvyv.fr.

Alonso Cristina

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia