11 février 2015

Temps de lecture : 2 min

Gold : le resto tape à l’œil de Dolce & Gabbana

Chez Gold, son restaurant gastronomique, bar et nightclub, D&G décline l’or sous toutes ses formes. Les top models, la jeunesse dorée milanaise et les curieux se côtoient dans cet univers à l’effigie de la marque de luxe italienne. Décryptage par Daniel Bô avec IdeesLocales.fr

Chez Gold, son restaurant gastronomique, bar et nightclub, D&G décline l’or sous toutes ses formes. Les top models, la jeunesse dorée milanaise et les curieux se côtoient dans cet univers à l’effigie de la marque de luxe italienne. Décryptage par Daniel Bô avec IdeesLocales.fr

Le Gold, restaurant de Dolce & Gabbana est ouvert depuis 2006 à Milan, la capitale du luxe où la marque règne en maîtresse. Il est l’extrapolation de ses attributs : du baroque au doré, du luxe à l’exubérance.

Un flagship à Milan

Restaurant, bar, bistrot et night club à la fois, ce lieu célèbre un style de vie à l’image de la marque : tape à l’œil, solaire et surabondant. La jeunesse dorée et branchée, venue d’Italie et d’Europe, y côtoie les mannequins et les curieux, attablés aux tables miroirs qui reflètent le sigle de la marque et la profusion de dorures. Des écrans TV diffusent en boucle Goldfinger dans chaque pièce.

Le doré omniprésent dans la décoration consacre Dolce & Gabbana comme reine incontestée du luxe tapageur. Symbole d’abondance et de majesté, Gold se retrouve en anagramme dans le reflet du logo de la marque.

D&G, le bling bling luxueux

Loin du chic discret et classique, Dolce & Gabbana prône un art de vivre sensuel, assumé et tapageur. Les motifs qui décorent la réception et le plafond reprennent les lettres phares de la marque et évoquent les parures royales. Des escaliers dorés et miroitants dans l’entrée aux salles d’eau en marbre équipées d’éviers dorés, l’intégralité de la décoration immerge les clients dans l’or massif et imposant.

Même le parquet massif également en bois doré reflète les imposants lustres alliant des morceaux de cristal à des motifs dorés. Les murs de la salle de restaurant déclinent la forme du lingot d’or, créant ainsi des niches et des reliefs.

Les chandeliers seventies et le mobilier rococo ancrent la salle du restaurant dans une ambiance cossue sans retenue. Les formes arrondies évoquent un univers fortuné et chaleureux, déclinant les crèmes, les dorures et les motifs floraux. Le bar prend des allures plus modernes avec un mobilier angulaire et des matériaux plus provocateurs : miroir, acier doré et lumières brutes. Le fil conducteur de ces deux univers différents et complémentaires reste l’or. Rococo et baroque ou branché et provocateur, l’intégralité de la décoration fait voyager le client dans un univers bling bling et luxueux.

Le Gold, du déjeuner au bout de la nuit

Dans le restaurant gastronomique à l’étage, les menus jouent la carte de la gastronomie et de la tradition. La cuisine se veut italienne, aux accents siciliens, mélangée aux spécialités des Pouilles et de la Calabre. La présentation soignée tout en arrondis et les ingrédients riches font écho à l’opulence des lieux qui se veulent majestueux. Les mets sont également proposés dans une version diététique, luxe oblige.

Le bistrot propose certains plats du restaurant, allégés en bouche comme en prix. Situé au niveau de la rue, le bar, aux formes carrées et modernes, accueille des « after » branchés, malgré sa localisation quelque peu excentrée.

Ce temple du luxe à profusion revendiqué magnifie Dolce & Gabbana et son savoir-faire solaire et luxuriant… et les clients s’y retrouvent !

En partenariat avec IdeesLocales.fr, le blog sur les idées locales d’ici et d’ailleurs imaginé par PagesJaunes.

Bô Daniel

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia