21 juin 2015

Temps de lecture : 1 min

La glisse version luxe

Qu’ils soient nautiques, terrestres, aériens ou d’hiver, les sports de glisse reviennent en force après leur succès fracassant des années 90.

Qu’ils soient nautiques, terrestres, aériens ou d’hiver, les sports de glisse reviennent en force après leur succès fracassant des années 90.

La démonstration de surf de la belle Giselle dans le dernier film pour Chanel n°5 semble avoir fait des émules, réveillant chez des marques de luxe telles Hermès, Louis Vuitton ou Tag Heuer l’envie de s’approprier un territoire d’expression cher aux Millennials. Les trentenaires d’aujourd’hui ont en effet connu les planches de skate, de surf ou de snowboard durant leur adolescence, et s’identifient avec un plaisir tout nostalgique à ces nouvelles campagnes.

Pour l’occasion, les maisons ont délaissé leurs sports extrêmes de prédilection, leur préférant le côté urbain des sports de glisse terrestres pour injecter de la modernité à leur image. Il faut dire que la glisse témoigne d’un vrai lifestyle. Dans  » L’Être et le Néant « , Jean-Paul Sartre, grand amateur de ski, décrit même cette discipline comme un mode d’existence très intense. Pour d’autres, c’est même une sous-culture, que des réalisateurs comme Spike Jonze ou Gus Van Sant ont contribué à démocratiser.

 

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia