9 février 2011

Temps de lecture : 1 min

Le gardien en cage de France-Brésil

10 mètres de diamètre sur 3 mètres de haut: telles étaient les dimensions de «The Cage», une arène «brandée» Continental -la célèbre marque de pneus allemande- à l’intérieur de laquelle des supporters pouvaient défier un gardien de but aguerri.

10 mètres de diamètre sur 3 mètres de haut: telles étaient les dimensions de «The Cage», une arène «brandée» Continental -la célèbre marque de pneus allemande- à l’intérieur de laquelle des supporters pouvaient défier un gardien de but aguerri.

Quel aficionado de football n’a pas un jour rêvé d’affronter un gardien de but professionnel dans une série de penalties? Mercredi 9 février, 19h en marge d’un match amical mais prestigieux, Continental aidé de son agence Tribeca offre la possibilité aux fans du ballon rond d’affronter un pro en décidant de rentrer dans «The Cage».

Loin d’être aussi impressionnante que le «dôme du tonnerre» de Mad Max3, la cage aux couleurs de la marque de pneumatiques n’en est pas moins impressionnante. Avec une surface de 10 mètres de diamètre pour une hauteur de 3 mètres, «The Cage» est l’attraction parfaite pour tâter le cuir face à un spécialiste tout en s’illustrant en public. Le tout sur le parvis du Stade de France, lieu mythique du foot français.

En mémoire de la finale 98, les joueurs ont 3 tirs à réaliser en 1 minute avec comme trophée un cadeau selon le nombre de buts marqués. Cette opération a duré deux heures juste avant le début du match amical le plus important de l’année pour des Bleus en reconquête de reconnaissance.

The Cage» est non seulement attrayante pour les supporters, mais elle aussi agréable à regarder. La structure conçue par l’artiste anglaise Benedict Radcliffe, qui a déjà réalisé des œuvres pour Nike ou Range Rover, met bien en valeur l’opération et la marque. Une opération de street marketing qui devrait par la suite voyager dans d’autres pays…

Tous les participants ont 3 tirs à réaliser en une minute. Et un cadeau récompense chacun selon le nombre de buts marqués. Le projet a été conçu par l’agence Tribeca dans le cadre du partenariat du leader européen de pneumatiques Continental avec la Fédération Française de Football et du lancement du nouveau pneu ContiSportContact 5™

 «The Cage» est une structure de 10 mètres de diamètre sur 3 mètres de haut, conçue par l’artiste Anglais Benedict Radcliffe, qui a déjà réalisé des structures géantes pour Nike et range Rover.
The Cage devrait être installée dans d’autre pays…

Raphaël Legrand

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia