10 avril 2013

Temps de lecture : 1 min

Gardez le contrôle, soyez moins précoce !

L’éjaculation " pressée " est un sujet tabou. Pour briser le silence et aider les couples qui en souffrent, les laboratoires Ménarini lancent avec Havas Life Paris, une grande campagne européenne d’information sur le sujet…

Voici un exemple de communication simple, concise et intelligente autour d’un sujet encore très tabou : l’éjaculation précoce. Les laboratoires Ménarini ont récemment déclaré la guerre à ce fléau, et pour mener à bien cette bataille, ils ont appelé dans leurs rangs l’agence Havas Life Paris pour la conception et le lancement d’une campagne d’information grand public autour de ce problème délicat.

Baptisée « Garder le contrôle », elle sera diffusée à partir du 15 avril sur le petit écran et dans toute l’Europe. Elle se décline en un spot TV animé 3D très bien conçu, et un site web. Le petit film, réalisé autour de la métaphore de l’allumette qui s’enflamme, aborde le sujet de façon drôle et subtile, et renvoie vers le site qui, quant à lui, sert de guide et conseiller pour les « victimes ». Comportant des explications médicales, et livrant des contacts pour en parler et être rassuré, il brise le tabou d’un problème encore très peu soulevé. Pourtant, un homme sur trois en souffre, et avec lui, sa vie de couple… L’objectif ? Sensibiliser le grand public et l’encourager au besoin à se faire aider puisque des solutions existent.

INfluencia vous laisse en découvrir plus ci-dessous…

Lucie Freulon / @LucieFrl

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia