21 avril 2010

Temps de lecture : 1 min

Gap : le précurseur sur l’iPad…

La griffe américaine se lance sur l'iPad avec la première application tournée vers l'e-shopping. La tablette interactive est-elle préparée pour recevoir ce type d'interface ?

La griffe américaine se lance sur l’iPad avec la première application tournée vers l’e-shopping. La tablette interactive est-elle préparée pour recevoir ce type d’interface ?

Il fallait bien qu’une grande marque non media tente l’aventure iPad la première et c’est Gap qui s’y colle…
Baptisée GAP 1969 Stream (date de création de la marque), l’application offre la possibilité d’acheter les produit Gap depuis la tablette interactive.

L’interface développée par l’agence AKQA ressemble à une mashup bardée de contenus. Elle permet de consulter puis acheter les vêtements adéquats parmi les collections référencées. En plus d’une offre commerciale complète, cette innovation procure aux utilisateurs une vraie plateforme de contenus multimedia avec des clips vidéo et des capsules de programmes TV  labellisés GAP. Facebook ou Twitter devenus incontournables s’intègrent dans l’application, permettant ainsi d’échanger photos, vidéos mais aussi les programmes audio proposés par GAP.

Depuis que la tablette interactive est dans toutes les bouches, les seuls à avoir vraiment pris possession du « joujou » étaient les media. A la fois par instinct de survie puisque l’iPad est censé redresser la presse mais aussi comme paramètre socio-culturel. La tablette interactive laissait peu de place aux autres marques, tout cela est en train d’évoluer et c’est logique…

Gaël Clouzard

Vidéo ClickZ.com

 

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia