16 octobre 2013

Temps de lecture : 1 min

Gaming 360

Jean Paul Gaultier, Ralph Lauren, Paul Smith, Chanel, Longchamp, Louis Vuitton, Cartier, Van Cleef & Arpels... Les plus belles campagnes de la semaine sont à découvrir dans le BLSTK Replay n°58, avec un focus sur l'évolution des jeux de marques.

Multiplication des plates-formes sociales et des supports mobiles oblige, si le social gaming ou les jeux de marques n’ont rien de nouveau, ils s’adaptent au rythme de l’évolution digitale. Ce qui, en termes marketing, se traduit par des stratégies toujours plus pertinentes et engageantes. A l’instar de « Drôle de Paris » de Jean Paul Gaultier, ces opérations se distinguent désormais par leur aptitude à se moduler sur les différents canaux. Enquêtes, énigmes, jeux de pistes et challenges entre équipes… ces dispositifs 360 degrés transforment le web en un immense terrain de jeu.

Mais l’expérience ne s’arrête pas là, en intégrant l’ensemble de l’écosystème digital, en mêlant le réel au virtuel notamment par l’implication de personnes physiques et influentes, l’immersion est d’autant plus forte et impactante. Attention tout de même, l’écueil reste le même : la créativité.

Sophie Perrier
content manager @ Balistik#Art

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia