15 avril 2013

Temps de lecture : 1 min

Gagnez votre ticket pour l’espace avec KLM

Décidément, la conquête des étoiles est la nouvelle lubie des marques ! Après Pizza Hut, Toshiba, Axe et Red Bull, c’est au tour de KLM d’adopter la « space attitude ».

Les voyages à travers l’espace ont toujours fasciné et fait rêver les hommes. Si de plus en plus de marques font de cet « autre monde » le nouvel El Dorado de la tendance, et s’en servent pour faire le buzz et promouvoir leur image, c’est bien pour que leurs publics les assimilent avec…le rêve. Car une marque qui ne fait pas rêver ses clients est dénuée d’identité.

Gagner un voyage dans l’espace est donc la nouvelle « carotte » utilisée par certains annonceurs pour augmenter leur visibilité et le taux d’engagement de leur clientèle. L’outil phare ? Le digital bien sûr, qui permet de diffuser messages et contenus instantanément au plus grand nombre, et de déchaîner les passions autour d’expériences live.

Après Pizza Hut et la première livraison de pizzas à bord d’un vaisseau spatial, la Space Chair de Toshiba, et plus récemment encore, le projet Stratos de Red Bull et la mission Axe Apollo (envoyant cette fois des hommes dans l’espace), c’est maintenant au tour de KLM Royal Dutch Airlines de suivre la « tendance spatiale ». Une destination des plus exotiques pour compléter son panel de voyages en beauté…

Le 22 avril prochain, la compagnie aérienne néerlandaise lancera un ballon gonflé à l’hélium depuis la Zone 51 du désert du Nevada. Equipé d’une caméra et d’un GPS, son cheminement pourra être suivi en direct par les internautes sur le site dédié. Un challenge mondial leur permettra peut-être de gagner leur petit tour dans les étoiles…

Le principe ? Parier sur le point culminant qu’atteindra le ballon avant de redescendre (ou d’exploser). Le joueur qui fera la prédiction la plus proche du résultat gagnera un voyage en apesanteur pour 2 personnes à bord d’un vaisseau SXC Lynx (premier vol commercial, prévu pour janvier 2014), le vol jusqu’à Curaçao et l’hôtel de luxe étant pris en charge par KLM.

« Avec cette campagne, nous apportons notre soutien à SXC dans sa démarche de rendre les voyages vers l’espace plus accessibles, et ce d’une manière responsable et durable, tout en promouvant les nouvelles technologies », précise la compagnie sur son site.

A la conquête des étoiles, ou la méthode tendance pour une marque de montrer que sa puissance n’a pas de limites, et qu’elle se met au service des rêves de son public.

Lucie Freulon / @LucieFrl

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia