6 novembre 2011

Temps de lecture : 1 min

Gagnez une “Facebook car”!

Volkswagen Hollande invite,sur le réseau social, à élire la voiture la plus mythique de la marque avec, à la clé un véhicule hors du commun à gagner! Un dilemme cornélien, qui devra départager la populaire Coccinelle et l’icône des voyageurs, le combi T1. Alors 1, 2, 3, Likez!

Qui n’a pas rêvé d’avoir un véhicule aux couleurs de Facebook, dont le rétroviseur se transformerai en tchat, ou encore une plaque d’immatriculation qui affiche son statut de « célibataire » ou « en couple »? Une voiture qui imprimerait via un Feed-O-Matic de bord, les newsfeed de l’internaute et sans oublier un système qui actionnerai des rideaux pour ceux qui ne jurent que par le «privac ».

Et bien au sein de la rédaction d’INfluencia personne n’a jamais fantasmé sur un véhicule de ce type, et c’est normal, le besoin n’avait pas encore été créé…

C’est maintenant chose faite avec l’opération «Fanwagen» lancée aux Pays Bas. L’idée pensée et réalisée par l’agence batave Achtung met en scène les deux véhicules historiques de Volkswagen, la Coccinelle et le Combi T1. Les fans doivent voter pour l’un des deux. Une fois le choix effectué, il est possible de jouer dans l’application et de faire circuler le «Fanwagen» à ses amis.

Le gagnant, tiré au sort, aura la possibilité de remporter et même de concevoir un vrai «Fanwagen» avec par exemple différents choix de couleurs comme le «social blue» ou le «Zuckerberg silver».

Une opération maline qui offre aux fans selon la marque, la «most social car ever» jamais encore conçue! Et c’est ça qui est intéressant. A l’heure où les constructeurs se focalisent énormément sur la connexion à bord, qui prendra un jour le risque de co-brander un véhicule avec Facebook ou Twitter comme certaines marques le font déjà avec Kenzo ou Eden Park? Une voiture qui serait équipée d’instruments faisant directement références aux fonctionnements et options d’un réseau social.

Avec 21 000 like et plus de 9500 discussions sur le sujet, la page «Fanwagen» démarre fort. Quant aux votes, c’est le combi qui mène largement devant la voiture du peuple avec 68 % des votes. Et en même temps pour recevoir ses amis autant avoir un maximum de place, et pour ça le Combi fait la différence…

Pour voir le descriptif des deux véhicules c’est ici pour la Beetle et ici pour le Combi

Gaël Clouzard
Source: @so_particular / Achtung

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia