23 février 2021

Temps de lecture : 1 min

Le futur de la maison: TENDANCE “COMFY”

Les confinements successifs ont amené les individus à passer (beaucoup) plus de temps chez eux, les incitant à réévaluer leur définition du domicile ainsi que leurs besoins essentiels. Le bureau de tendances et prospective Vitamin décrypte pour INfluencia les tendances qui dessinent le futur de la maison. Le premier article de la série « Make home great again ».

Avec la limitation des activités extérieures et la généralisation du télétravail, le domicile est devenu un « hub » pour tous. Les consommateurs essaient d’améliorer leur qualité de vie à la maison et investissent pour gagner en confort. Ainsi, le look « casual » s’impose de plus en plus dans nos garde-robes. En France, 8% des femmes confinées ne portaient plus de soutien-gorge pendant leur journée de travail, contre 3% avant l’accouchement (IFOP, 2020). Fini les cols de chemise amidonnés, place aux tissus souples et matériaux respirables qui s’adaptent à la fois au télétravail, à la détente chez soi et aux sorties hors du domicile.

La marque de vêtements de nuit Lunya a développé une collection de vêtements à partir d’un tissu souple et durable grâce à des fibres douces et naturelles qui améliorent la circulation sanguine et aident le corps à se recharger et se régénérer.

La marque américaine Epoque Evolution a lancé une collection baptisée WFH, pour « Work From Home ». La promesse : des pantalons aussi confortables qu’une paire de leggings mais qui ressemblent à des pantalons de tailleur.

WFH Jammies de Whatever : ce vêtement malin venant du Japon est scindé en deux parties: une chemise boutonnée en haut qui semble formelle et appropriée lors des visioconférences, et un sweat-shirt en bas, non visible à la caméra, pour se sentir confortable en travaillant chez soi.

« Every – Wear », la nouvelle proposition de la collection mixte Comfy de Mango sortie en septembre 2020 propose des looks polyvalents qui s’adaptent à la nouvelle routine au quotidien, à tous types de situations, aussi bien à la maison qu’à l’extérieur.

Le luxe n’est pas en reste. Dior a annoncé en janvier 2021 l’ouverture d’une boutique éphémère à Manhattan, dédiée à sa ligne « Chez Moi« , sa première collection de loungewear : des ensembles de pyjamas, sous-vêtements, ponchos ou encore peignoirs pur luxe.

Baché Roxane

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia