30 mai 2012

Temps de lecture : 1 min

FURo, une «robote» pas comme les autres

L’Asie a décidément un train d’avance sur le reste du monde lorsqu’il s’agit d’innovation technologique, et surtout robotique. Aujourd’hui, c’est FURo, une hôtesse robotisée qui suscite l’intérêt des européens…

Arrivée tout droit de Corée où elle est déjà en service, FURo, l’hôtesse robotisée de Future Robot est désormais mise en location et en vente en Europe, ouvrant sur le continent le bal de l’exploitation commerciale des robots de service.

Distribuée uniquement par ODM Technologies, ce petit bijou technologique présente des fonctionnalités très avancées : FURo se déplace en toute autonomie, parle jusqu’à 30 langues différentes, possède un lecteur de carte à puce et une imprimante intégrée (pour les éventuelles transactions), et est capable d’accueillir, informer et orienter les visiteurs d’espaces publics ou privés (administrations, salons, points de vente, etc.).

Avec son système de reconnaissance émotionnelle, son visage animé et ses écrans tactiles, la «robote» a reçu un accueil enthousiaste au CeBIT d’Hanovre et au Salon Innorobo 2012 de Lyon. Dynamique, interactive…on s’y attacherait presque!

Il y a encore quelques années, ces petites révolutions nous faisaient rêver à un futur semblant bien lointain dans les films de sciences fiction hollywoodien. Aujourd’hui, certaines existent bel et bien!

Mais pour les sceptiques, pas sûr que cela remplace la chaleur d’un sourire humain!

Lucie Freulon

Innorobo_ITW21_AlainP par INNOROBO

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia