18 mai 2015

Temps de lecture : 1 min

#FredInChina fête ses 1 an de tribulations !

Un an déjà que Fred Raillard, co fondateur de Fred & Farid Group nous fait vivre la Chine de l’intérieur. Loin d’être une simple chronique, FredInChina, entendue sur BFM Business et lue sur INfluencia, transmet des informations inédites ultra connectées sur tout ce qui agite, passionne, énerve les 800 millions de « netizens ». Livrant, selon, un regard amusé, sérieux, créatif ou médusé sur ce pays et aidant les occidentaux à le démystifier. Et pour fêter ses 365 jours d'existence, un enregistrement spécial a eu lieu dans les studios de BFM qui revient sur les meilleurs moments et décrypte une année de conversation chinoise.

Un an déjà que Fred Raillard, co fondateur de Fred & Farid Group nous fait vivre la Chine de l’intérieur. Loin d’être une simple chronique, FredInChina, entendue et réalisée avec BFM Business et lue sur INfluencia, transmet des informations inédites ultra connectées sur tout ce qui agite, passionne, énerve les 800 millions de « netizens ». Livrant, selon, un regard amusé, sérieux ou médusé sur ce pays et aidant les occidentaux à le démystifier. Et pour fêter ses 365 jours d’existence, un enregistrement spécial a eu lieu dans les studio de BFM qui revient sur les meilleurs moments et décrypte une année de conversation chinoise

Weibo, WeChat, Huaban, Youku… absolument aucun réseau n’échappe à Fred Raillard, co fondateur de Fred & Farid Group expatrié en Chine et partageant depuis plus d’un an, #FredInChina, une chronique social media aussi diverse, dépaysante qu’ultra connectée. Nous racontant au fil des semaines sur BFM Business et INfluencia, l’empire du Milieu et ses 800 millions d’internautes baptisés « netizens ». Et livrant ses impressions, à grand renfort de petits et grands événements qui ont pu toucher des personnalités, des émissions, des médias, des artistes, des initiatives entrepreneuriales, des guerres concurrentielles, des politiques, des rencontres sportives, des sommets environnementaux…

Sans oublier le Chinois ordinaire toujours prompt à réagir, à s’enthousiasmer ou à se mettre en colère (Eh oui c’est possible désormais). Et dont l’opinion -effet de masse et réseaux sociaux obligent- pèse de plus en plus. Des capsules socio-mediatico-économiques très sérieuses mais qui ne manquent pas de piment et qui contribuent avec pertinence à faire toucher du doigt aux occidentaux toute l’ampleur de cette contrée, premier marché du monde. A la fois proche et tellement lointaine ! Happy you #FredInChina, Happy us ! Et tout ce que l’on peut souhaiter à cette rubrique, c’est un autre anniversaire…

Berthier Florence

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia