4 novembre 2017

Temps de lecture : 1 min

Le Freakshow du luxe pour Halloween

Chaque année, le 31 octobre marque un temps dans la communication des marques grand public, mais qu'en est-il des maisons de luxe ? Cette semaine, elles redoublent d'efforts pour s'approprier les codes d'Halloween sur Instagram.

Chaque année, le 31 octobre marque un temps dans la communication des marques grand public, mais qu’en est-il des maisons de luxe ? Cette semaine, elles redoublent d’efforts pour s’approprier les codes d’Halloween sur Instagram.

Si Halloween était auparavant le « don’t » ultime de la communication des marques de luxe, la fête devient avec le digital un incontournable. Si elle est très populaire auprès des jeunes c’est aussi car plus globalement le genre de l’horreur est devenu l’un des pilier de « l’internet culture ». Du retour en hype du « Rocky Horror Picture Show » à l’avènement des zombies de Walking Dead, le freak est définitivement chic.

Une aubaine donc pour le luxe, ayant l’occasion de se rapprocher de leur cible fantasmée : les millennials. Pour les marques de cosmétiques, l’exercice est particulièrement aisé, se grimer le visage étant l’un des rituels incontournables d’Halloween. Se réappropriant les codes du « freak » avec brio, les marques ont redoublé de créativité cette année. YSL beauty et Dior Make-up vous invitent à faire briller votre aura maléfique lors de votre soirée par des tutoriels créatifs, tandis que Stella McCartney fait rugir les loups garous dans une campagne célébrant l’esprit d’Halloween. Saurez-vous survivre à cette longue nuit ?

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia