22 avril 2016

Temps de lecture : 1 min

François Damiens ne veut pas faire de pub pour…

Dévoiler les coulisses de la publicité pour faire rire le consommateur. Bonne idée !

Dévoiler les coulisses de la publicité pour faire rire le consommateur. Bonne idée !

Comment parler de transparence sans tomber dans « l’egotrip » ou le ronflant ? Bah, vous utilisez le troisième degré et si possible avec un personnage connu, sympathique et surtout qui sait faire rire. Voilà en deux-trois mots ce qu’a réussi à faire l’agence Rosapark pour LeLynx.fr, un comparateur d’assurance pas très « crétynx » comme il se définit.

La campagne, découpée en plusieurs films d’environ une minute, mise sur l’humour. Elle met en scène l’acteur François Damiens en train de négocier son image avec son agent pour la future campagne du site Lynx. L’artiste devenu, selon lui, incontournable fait preuve d’une condescendance et d’un narcissisme de haute volée lorsqu’il s’agit d’accepter le contrat et le cachet qui va avec.

L’idée de cette campagne, bien écrite, est de faire découvrir, en forçant les traits, les coulisses de la pub. Un message de transparence censé servir la mission première du comparateur : la clarté et la limpidité du service. Une façon comme une autre de créer de la proximité et de l’affectivité avec le consommateur et quoi de mieux que l’humour pour arriver à ses fins. Bon visionnage !

Découvrez le premier épisode :
  

 

Clouzard Gaël

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia