11 décembre 2015

Temps de lecture : 1 min

France 3 fait son Bollywood

La chaine lance sa soirée cinéma avec Dream On en mode Bollywood. Le film « kitschissime » à souhait assure dépaysement et divertissement.

La chaine lance sa soirée cinéma avec Dream On en mode Bollywood. Le film promotionnel « kitschissime » à souhait assure dépaysement et divertissement.

Pour faire la promotion des nouveaux « Rendez-vous cinéma du jeudi soir » de France 3, Dream On a tout naturellement opté pour un concept complètement en phase avec la thématique mais avec un traité qui ferait mouche. Histoire de se démarquer du paysage audiovisuel ultra concurrentiel, tout en apportant la touche de fantaisie à laquelle les spectateurs aspirent tant surtout en cette période hivernale. Mais aussi de bien poser l’idée que la chaîne est source de divertissements et de découvertes. Et qu’elle est donc incontournable, particulièrement cette soirée là.

Un contrat parfaitement rempli par le film réalisé par Didier Barcelo (production : Henry) à la façon Bollywood. Conçu par Fabrice Gueuneau (DC), Didier Barcelo et Patricia Dumas (CR), son ton est aussi joyeux et généreux que décalé et ses images aussi colorées et réalistes que drôles. Sans parler du très bon jeu des acteurs et de sa bande son (sound design : Chez Jean) aussi kitsch que gaie et typique. Finissant de peaufiner cette campagne qui nous transporte instantanément ailleurs à grand renfort d’offres promotionnelles aussi inventives qu’improbables. Un dépaysement qui ne manque pas de surprendre ni de faire sourire et qui invite à la perfection à la récréation. Diffusé sur France 3, ce film de 50 secondes, au parti pris osé, a une autre vertu en démontrant qu’on peut tout faire même s’amuser sur le service public pourvu que la qualité et la pertinence soient au rendez-vous. Il mérite largement d’être regardé, comme le programme dont il fait la publicité.

Berthier Florence

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia