20 décembre 2013

Temps de lecture : 1 min

Les Français sont de plus en plus nombreux à acquérir des biens culturels

Qu'on se le dise, le divertissement occupe une place de choix dans le quotidien des Français. Et comme l'explique l'étude REC+, ils sont même un peu plus nombreux à acheter des biens culturels...

Le jeu vidéo a décidément le vent en poupe. Avec 12 heures de temps de jeu déclaré par semaine, ce divertissement est de loin le plus plébiscité des Français. Pour ce qui est de la vidéo, son audience reste stable depuis 2011, autour de 4 h par semaine, tandis que celui de la TV de rattrapage tend à s’accentuer (plus de 30 minutes par semaine).

Laurent DONZEL, Directeur des marchés de l’Entertainment chez GfK précise : « Si 9 Français sur 10 ont acheté au moins un bien culturel physique au cours des 12 derniers mois, la part des Français ayant acquis au moins un bien culturel digital au cours de l’année écoulée est de 64% de la population. Désormais, nous observons que les biens dématérialisés représentent plus de 2/3 des biens acquis, et les titres de musique téléchargés représentent 1/4 des biens acquis à eux seuls »

Retrouvez, à travers une infographie, l’ensemble des résultats de cette enquête (*) REC+.

La rédaction

(*) : Enquête réalisée auprès de 2 360 personnes âgées de 10 à 65 ans.

La rédaction

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia