15 janvier 2014

Temps de lecture : 1 min

Fotolia, sponsor de la Fête du Graphisme pour un art graphique accessible, innovant et omniprésent

Œuvrant depuis sa création, en 2004, pour la démocratisation de l’art graphique, Fotolia a choisi de s’associer à la première Fête du Graphisme. Vitrine d’exception dédiée aux professionnels du secteur, cette fête est organisée sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, du 8 janvier au 18 février 2014.

« Pour un graphisme démocratique », tel est le leitmotiv de ce grand rendez-vous culturel dont la mission est d’assurer le développement, la promotion et le rayonnement du graphisme en France. Des ambitions entièrement partagées par la banque d’images Fotolia qui œuvre, depuis sa création, à la reconnaissance de la culture graphique, notamment via le projet pédagogique TEN qui met à l’honneur tous les mois, pendant 10 mois, les 10 œuvres de 10 artistes graphiques et leurs techniques de création.

C’est pourquoi Fotolia a choisi de sponsoriser cette première manifestation nationale entièrement dédiée aux arts graphiques. La banque d’images participera à l’happening graphique réalisé entre le groupe de musique Consume et l’artiste graphique et plasticien Sergei Sviatchenko, à l’occasion de l’escale numérique qui se déroulera le samedi 1er février 2014 à la Gaîté Lyrique à partir de 19h. Pour le plaisir des yeux et des oreilles, une projection des créations du célèbre artiste ukrainien, réalisées entre autres à partir d’images Fotolia, viendra accompagner le concert live donné par le trio pop français du groupe Consume.

Par ailleurs, tous les participants de la Fête du Graphisme se verront offrir des images Fotolia et des réductions sur les abonnements sur simple inscription ici. 

La rédaction

Pour tout savoir sur la Fête du graphisme, c’est ici

Ne manquez pas l’évènement qui aura lieu à la Gaîté Lyrique, cliquez sur l’image

La rédaction

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia