22 février 2017

Temps de lecture : 2 min

Food : le soda manque de gaz

S'informer des nouveaux concepts sur Internet est une chose, découvrir des centaines d'échantillons au Winter Fancy Food Show de San Francisco en est une autre. Parmi les milliers de marques et de fournisseurs présents, trois tendances notables sont en train de s'imposer dans l'alimentation et les boissons. Focus sur le soda, sérieusement mis à mal par les consommateurs.

S’informer des nouveaux concepts sur Internet est une chose, découvrir des centaines d’échantillons au Winter Fancy Food Show de San Francisco en est une autre. Parmi les milliers de marques et de fournisseurs présents, trois tendances notables sont en train de s’imposer dans l’alimentation et les boissons. Focus sur le soda, sérieusement mis à mal par les consommateurs. 

En 2014, pas moins de 63 % d’Américains ont déclaré qu’ils évitaient de boire du soda et, en 2015, 48 % des consommateurs ont affirmé remplacer le soda par de l’eau arômatisée. Depuis, le secteur des boissons a observé une forte augmentation des eaux arômatisées et des nouveaux ingrédients dans les boissons, liés au désir de réduire la consommation de sucre. Comme nous l’avons vu lors du Fancy Food Show, cela signifie que les marques cherchent des moyens d’attirer les consommateurs grâce à de nouvelles boissons, ou à de nouvelles variantes des anciennes.

Original New York Seltzer a rejoint la tendance de l’eau gazeuse avec le lancement de sa nouvelle ligne de canettes d’eaux pétillantes arômatisées. La plupart des consommateurs ne font pas la différence entre le seltzer et l’eau gazeuse, et c’est sur cette attitude que mise ONYS. Grâce à son image vieille école qui inspire la confiance, la marque vintage a réalisé une transition en douceur vers l’eau gazeuse.

Owl’s Brew, connu pour ses bases pour cocktail artisanales au thé, a lancé une nouvelle offre produit. Partant de sa proposition originale, tout en développant simultanément les possibilités du thé, Owl’s Brew a présenté le Radler d’Owl Brew, une double infusion de thé et de bière en canette. Il s’agit également de la première boisson alcoolisée de la marque. De façon similaire, JOIA, renommé pour ses boissons pétillantes (mais pas de sodas), a lancé sa nouvelle gamme de cocktails artisanaux en canettes fines, appelée JOIA Spirit.

Wild Poppy a également présenté un nouveau produit et, par coïncidence, a bouclé la boucle de la tendance anti soda. Wild Poppy est connue pour ses jus naturels en bouteilles de verre, mais son nouveau produit est un soda entièrement naturel en canette. Serait-ce le signe d’un désir de retour au soda ?

Tandis que le soda n’était pas tout à fait hors course dans le secteur des boissons, les vinaigres à boire occupaient clairement de nouveaux espaces sur les étals. Revisitant l’éternelle quête de l’homme pour un breuvage qui soigne tout, les tonics et les vinaigres à boire étaient tous de sortie, comme le vinaigre à boire de Vitox, le Fire Cider de Shire City Herbal et même le nouveau tonic au vinaigre de cidre de pomme de Golden Brew Tea.

Retrouvez la première partie de cet article : Food : le verre, cet emballage qui a du goût

Brown Chelsea

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia