28 octobre 2015

Temps de lecture : 1 min

La folie des emojis

La sagesse populaire dit qu'un bon dessin vaut bien un long discours... Et les marques de luxe l'ont bien compris ! Les emojis qui ont d'ores et déjà envahi notre quotidien sont aujourd'hui de plus en plus utilisés par un monde du luxe qui souhaite surfer sur la tendance des émotions.

La sagesse populaire dit qu’un bon dessin vaut bien un long discours… Et les marques de luxe l’ont bien compris ! Les emojis qui ont d’ores et déjà envahi notre quotidien sont aujourd’hui de plus en plus utilisés par un monde du luxe qui souhaite surfer sur la tendance des émotions.

Vous n’avez pas pu éviter le déferlement… Les emojis sont partout : réseaux sociaux, messages perso, et même dans les médias traditionnels. Les marques premium et de luxe ne sont d’ailleurs pas en reste et utilisent elles aussi les emojis pour se rapprocher des consommateurs avec talent, ingéniosité et finesse. Avant-gardiste, Karl Lagerfeld lançait déjà en avril 2014 les EmotiKarl pour donner un accent particulier aux sms des fashionistas. Mais comment des marques de luxe peuvent-elles aujourd’hui s’approprier des codes si populaires ?

Exprimant une émotion avec humour et subtilité, l’emoji est un bon moyen de toucher une cible jeune qui privilégie souvent l’image aux mots. Pour les marques de luxe, l’émotion est également centrale dans chacun de leurs produits et de leurs services d’exception. Il ne restait plus qu’à associer la tendance au monde du luxe pour transmettre des messages dans l’ère du temps et conquérir le cœur des internautes avec des campagnes créatives et divertissantes.

 

# ART BALISTIK

À lire aussi sur le même thème

Allez plus loin avec Influencia

the good newsletter

LES FORMATIONS INFLUENCIA

les abonnements Influencia